Skip to main content

Bonjour, 

Je me retrouve face à un paramétrage complexe. En effet, les cotisations AREAS sont éclatées entre les différentes garanties prévues par le contrat (Hospi, Optique, Dentaire...) pour les deux formules proposées (Isolé/Famille) - voir fiche de paramétrage ci-dessous : 

J’ai alors créer 1 taux et un contrat complémentaire : 

  • PR289 Isolé 
  • PR289.1 Famille

Lors du contrôle DSN/Bulletin une erreur s’affiche : 

Comment différencier des lignes qui font partie d’une même formule ? 

En vous remerciant par avance pour votre aide ! 

Belle journée à vous. 

Cordialement, 

Bonjour,

à mon sens, il faudra créer deux taux PR2.. 

1 taux isolé et l’autre famille 

ensuite créer deux contrats comp avec chacun les 4 options.

puis pour le paramétrage de la fiche gardez dans l’esprit : 

  • La case Taux de cotisation est à utiliser uniquement si vous avez un contrat complémentaire.
  • La case Libellés suite : est à utiliser si la fiche de paramétrage contient une ligne alors que le logiciel, pour des raisons liées au paramétrage, dissocie le taux en plusieurs lignes

Exemple : Prév cadre en deux ligne : PR001 à 0.76 et PR 010 à 0.74 : mettre PR001 dans Libellé de cotisation et PR010 dans Libellés suite.

Voir aide en ligne Silaé : Informations techniques sur la manière dont le programme traite les informations

 

 


Bonjour, 

Malheureusement les garanties Hospi, Dentaire, Optique… ne sont pas des options mais bien obligatoires. Un salarié qui choisit la formule famille cotisera automatiquement à toutes les garanties apparaissant sur la fiche de paramétrage. 

La technique des contrats complémentaire me semble compliquée car il est impossible de cocher toutes les garanties lors de la souscription à une formule… 

J’espère avoir été claire dans mes propos. 

En vous remerciant pour votre retour !  


Bonjour,

Si la caisse attend une ligne par garantie, vous n’aurez malheureusement pas le choix que de faire une ligne de cotisation par garantie… Cela me parait quand même étrange d’avoir cet éclatement, d’autant plus que ce sont des garanties obligatoires.

Pouvez-vous faire le point avec la caisse pour confirmer cela ?


Commenter