Skip to main content

Bonjour,

J’ai reçu une nouvelle FP avec une cotisation annuelle et forfaitaire.

Comment la paramétrer pour quelle impacte uniquement un salarié et pas les autres puisque c’est un montant forfaitaire indépendant du nombre de salarié ?

Merci pour votre aide.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut me dire comment créer une fonction de calcul comme dans l’exemple de 

Bonjour à tous,

J’ai également une fiche paramétrage avec deux taux identiques de cotisation annuelles, j’ai contacté l’organisme (Igestion Allianz) il y a un taux pour les cadres et un pour les non cadres.
J’ai donc créer 2 rubriques divers INIT-DI049.1 et INIT-DI049.2

Créer l’organisme dans DIVERS et affecter les rubriques a cette organisme.

J’ai également crée deux fonctions de calcul pour que les cotisations se déclenchent sur le 1er salarié non cadre et sur le 1er salarié cadre, sans les fonctions de calcul cela se déclenchait sur le 1er salarié donc il y avait les deux cotisations.
Et pour éviter que ca se déclenche si un jour je n’ai plus de cadre ou de non cadre.

Voici les fonctions :

• INIT-DI049.1

// Statut catégoriel AGIRC ARCCO est non cadre alors pas d'application de la cotisation va rechercher le prochain salarié non cadre

if SAL.S41.G01.00.015.002="04" then

Bases = 0

Basep = 0

MethodeCalcul = 2

Tauxs = 0

Tauxp = 0

Endif

• INIT-DI049.2

if SAL.S41.G01.00.015.002="01" then

Bases = 0

Basep = 0

MethodeCalcul = 2

Tauxs = 0

Tauxp = 0

Endif

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre partage, cela fonctionne bien.

Cependant, savez vous comment faire pour que la cotisation forfaitaire ne se mette pas s’il n’y a pas de salariés affilié sur le contrat.

Par exemple, j’ai un dossier où seuls les cadres sont affiliés à la mutuelle, les non cadres ont demandé une dispense et la cotisation de 9 € se met même s’il n’y a personne sur le contrat non cadre.

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un peut me dire comment créer cette fonction de calcul ?

Merci

Bonjour,

Il faut aller dans Paramétrage

Puis Fonctions calculs

Puis vous créez une fonction calcul pour les NC

Et une pour les cadres

Bonjour,

Je reviens sur le sujet de cette nouvelle cotisation pour tous les dossiers ayant ALLIANZ.

Notre cabinet à souscrit à ALLIANZ pour le mois de février 2025, et nous avons cette cotisation qui apparait sur notre fiche paramétrage mais à 29 euros. La gestionnaire ALLIANZ nous a bien expliqué que la cotisation ADPS n’est pas une cotisation frais de dossier, mais une cotisation liée au fond social de l’entreprise, qui permet, en cas de maladie grave, enfant handicapé etc…. d’être mieux aidé. C’est une sorte de prévoyance supplémentaire obligatoire. 

Cependant, elle nous a également expliqué qu’ils ont changés de gestionnaire, en effet, c’est maintenant IGestion qui récole les cotisations pour ALLIANZ, et donc elle ne comprend pas cette cotisation à 9 euros sur les fiches de paramétrage. Elle pense que cela est dû à une mauvaise communication.

Elle va faire remonter l’info et nous tenir au courant d’ici la semaine prochaine. 

Si vous le souhaitez, je vous ferais également un retour sur le sujet.

Merci à tous.

Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu’un peut me dire comment créer une fonction de calcul comme dans l’exemple de 

Bonjour à tous,

J’ai également une fiche paramétrage avec deux taux identiques de cotisation annuelles, j’ai contacté l’organisme (Igestion Allianz) il y a un taux pour les cadres et un pour les non cadres.
J’ai donc créer 2 rubriques divers INIT-DI049.1 et INIT-DI049.2

Créer l’organisme dans DIVERS et affecter les rubriques a cette organisme.

J’ai également crée deux fonctions de calcul pour que les cotisations se déclenchent sur le 1er salarié non cadre et sur le 1er salarié cadre, sans les fonctions de calcul cela se déclenchait sur le 1er salarié donc il y avait les deux cotisations.
Et pour éviter que ca se déclenche si un jour je n’ai plus de cadre ou de non cadre.

Voici les fonctions :

• INIT-DI049.1

// Statut catégoriel AGIRC ARCCO est non cadre alors pas d'application de la cotisation va rechercher le prochain salarié non cadre

if SAL.S41.G01.00.015.002="04" then

Bases = 0

Basep = 0

MethodeCalcul = 2

Tauxs = 0

Tauxp = 0

Endif

• INIT-DI049.2

if SAL.S41.G01.00.015.002="01" then

Bases = 0

Basep = 0

MethodeCalcul = 2

Tauxs = 0

Tauxp = 0

Endif

Bonjour, 

Merci beaucoup pour votre partage, cela fonctionne bien.

Cependant, savez vous comment faire pour que la cotisation forfaitaire ne se mette pas s’il n’y a pas de salariés affilié sur le contrat.

Par exemple, j’ai un dossier où seuls les cadres sont affiliés à la mutuelle, les non cadres ont demandé une dispense et la cotisation de 9 € se met même s’il n’y a personne sur le contrat non cadre.

Bonjour à tous,

Est ce que quelqu’un peut me dire comment créer cette fonction de calcul ?

Merci

Bonjour,

Il faut aller dans Paramétrage

Puis Fonctions calculs

Puis vous créez une fonction calcul pour les NC

Et une pour les cadres

Merci beaucoup pour votre aide :-)

Bonjour,

si vous utilisez la rubrique DI047, qui déclenche un paiement annuel, il faut effectivement paramétrer l’organisme en DIVERS et non en prévoyance supplémentaire.

Bonjour,

Est-ce que je dois cocher Ducs-Edi dans la fiche de l’Organisme ?

Commenter