Skip to main content

Bonjour,

 

Pour un dossier dont la convention collective est SYNTEC, j’ai commencé a faire des bulletins en avril 2024. En Juin 2024 j’ai reçu les feuilles de paramétrages DSN pour la prévoyance et la Santé.

Mon dossier est donc prêt pour faire des DSN juste à compter de la DSN de juillet 2024.

1/ Comment faire pour corriger la DSN d’avril, mai, et juin pour les cotis de prévoyance et Santé?

Dois-je utiliser la fiche Silae “Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période”?

2/ je vois que dans le détail des cotis de juillet, Silae soustrait/annul les cotis de prévoyance d’avril, mai et juin. Mais ne régularise pas celle qui aurait du être appliqué en avril, mai et juin.

3/ doit on faire un prorata temporis su l’affiliation a mutuelle et prévoyance commence un 21/05/24?

Merci d’avance

Bonjour,

Nous ne pouvons pas connaitre le détail exact de ce type d'erreur qui peut être très généraliste ou plus ciblé selon les cas.

Pourriez vous faire une demande d'assistance sous le thème DSN prévoyance afin d'avoir plus de détail sur les particularités de ce dossier et ainsi avoir un accès aux message d'erreur ?

Vous en remerciant par avance.

Guillaume.


Bonjour Guillaume, 

il n’y a pas de message d’erreur DSN.

Il s’agit d’un décalage entre les premiers bulletins de salaires correspondant à la prise de fonction dans la société (avril 2024) et la date ou les bulletins d’affiliations à la mutuelle et prévoyance sont signées et les contrats mis en place. 

En avril et mai et juin je n’avais pas acces au fiche de parametrage et option mutuelle choisi par les salariés.

Ma question est comment régulariser avril mai et juin pour les cotis prévoyance et mutuelle sur le bulletin de juillet? Dois-je utiliser la fiche Silae “Insérer un libellé de cotisation et le rattacher à une période”?


Bonjour,

Il convient d’effectuer une demande afin d’analyser de manière plus approfondie le dossier.

Cordialement.

Guillaume


Commenter