Skip to main content

Bonjour Ma DSN est rejetée car je n’arrive pas à trouver le bon organisme à renseigner dans la fiche de paramétrage zone “pour le compte de”. Il s’agit de l’organisme OCSO, et avec le code MA119 dans cette zone cela ne marche. Avez-vous une idée SVP? Merci

Bonjour,

Vous pouvez contacter l’organisme pour confirmation, selon la liste existante : https://www.net-entreprises.fr/media/documentation/liste-dsn-societes-assurances.pdf

 

En création d’organisme, il convient de noter le Délégataire s’il existe, puis d’ajouter votre organisme principal en “pour le compte de”.

Le code devra correspondre au code présent dans la Fiche de paramétrage DSN de l’organisme, en colonne “Code organisme”.


Merci mais justement je ne trouve pas ce code dans la liste des codes silae…..


Merci mais justement je ne trouve pas ce code dans la liste des codes silae…..

Le code SILAE MA119 est bon et vous déclare le “Code Organisme” DOCSO1.

Ce code DOCSO1 doit être présent sur votre Fiche reçue de l’organisme.


Merci, mais avec ce paramétrage, ma DSN est en anomalie bloquante.

 


Merci, mais avec ce paramétrage, ma DSN est en anomalie bloquante.

 

Selon votre capture d’écran, vous indiquez votre organisme à 2 endroits, ce qui est impossible.

Soit c’est attendu dans la colonne “Code Organisme”, soit dans la colonne “Code délégataire”, mais jamais le même code dans les 2.

 

Si le seul organisme est OCSO, il convient de l’enlever de la ligne “Pour le compte de” et de la colonne “Cod délégataire”.

 

Votre paramétrage doit correspondre au document (pdf/xml, papier) que vous avez reçu de l’organisme.


Merci. Impossible de sauvegarder si la zone “pour le compte de” est vide. Je suis en attente de la fiche de paramétrage. Celle de net entreprise date de 2023 et dans la zone “pour le compte de” il y a un siren que je ne retrouve pas dans les codes Silae. D’où mon problème…..

 

 


Merci. Impossible de sauvegarder si la zone “pour le compte de” est vide. Je suis en attente de la fiche de paramétrage. Celle de net entreprise date de 2023 et dans la zone “pour le compte de” il y a un siren que je ne retrouve pas dans les codes Silae. D’où mon problème…..

 

 

Selon cette capture d’écran, il convient d’obtenir :

  • 379655541 : colonne “Code Organisme”, que vous pouvez saisir manuellement dans la Fiche
  • OCSO : colonne “Code Délégataire”

Le SIREN 379655541 semble encore exister selon une liste à jour en février 2024 : https://www.net-entreprises.fr/media/documentation/liste-mutuelles-dsn.pdf

Mais dans SILAE, cela semble correspondre au code MA328, selon le libellé de l’organisme.

Seul l’organisme pourra vous valider le besoin 2024.


Merci je vais donc patienter. Bonne soirée


Commenter