Skip to main content
Répondu

parametrage frais santé

bonjour,

ccn charcuterie de détail

après import de la fiche de paramétrage AG2R avec prévoyance et frais de santé, je calcul mes bulletins ou il y a des cadres 221/ouvriers/243/apprentis/260 et employés 242. 

la cotisation frais de santé des employés et des apprentis lors du calcul dsn se retrouve en A18 au lieu de A01 alors que sur l année précédente le paramétrage fonctionnait

Meilleure réponse par Aurélien Serdet

si vous n’avez pas de salariés ou établissement en Alsace moselle, vous pouvez supprimer la ligne plutot que d’indiquer INACTIF, le souci devrait forcément être résolu.

Afficher l'original
Ce sujet vous a-t-il aidé à trouver une réponse à votre question?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@FABIENNE BARNIER , pouvez vous faire un imprim écran du paramétrage de votre fiche dans l’organisme silaé concerné.

Aurélien Serdet a écrit:

Bonjour ​@FABIENNE BARNIER , pouvez vous faire un imprim écran du paramétrage de votre fiche dans l’organisme silaé concerné.

merci d avance de prendre qq min pour m aider, j ai donc envoyer le parametrage dans silaé et le retour dsn lorsque je lance le calcul. Apparemment le problème se pose uniquement pour les apprentis 260 et employés 242. Sur le retour dsn, j ai aussi un apprenti et une employée qui n ont pas de frais de santé et qui se mois ci se mettent en A18 sans aucun changement.😥

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour ​@FABIENNE BARNIER , d’après la doc CCN de silaé le code libellé est PR288 et non PR289.

Bonjour ​@Aurélien Serdet , merci du coup j ai effectivement mis en PR288 les frais de santé mais au recalcul tjrs le même problème, les frais de santé passe en A18 et les 2 salariés sans mutuelle ont la création de leur contrat au 01/01/2025 sans demande de ma part😓

Forum|alt.badge.img+1

essayer de remettre PR288 dans la colonne code taux également.
Vous avez plusieurs organismes obligatoires ou un seul?

@Aurélien Serdet juste celui ci, avec PR288 dans la colonne taux….. tjrs pareil

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 14 février 2025

Bonjour,

Pourriez-vous montrer votre tableau des charges ?

Mat a écrit:

Bonjour,

Pourriez-vous montrer votre tableau des charges ?

​@Mat voici l extrait pour la partie prev et frais de santé

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 14 février 2025

Le mieux serait de renseigner les codes CPN DUCS sur la ligne A01 avec le PR288, pour essayer de forcer la répartition

Mat a écrit:

Le mieux serait de renseigner les codes CPN DUCS sur la ligne A01 avec le PR288, pour essayer de forcer la répartition

Je viens de le faire aussi mais tjrs même message 😣

@Mat 

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 14 février 2025

Alors le message j’avoue que je ne m’en soucierai pas pour l’instant. En DSN, est-ce que tout se calcule toujours sur la A18 ?

Forum|alt.badge.img+1

si vous n’avez pas de salariés ou établissement en Alsace moselle, vous pouvez supprimer la ligne plutot que d’indiquer INACTIF, le souci devrait forcément être résolu.

@Aurélien Serdet effectivement cela enlève le A18 mais j ai 2 salariés qui n adhèrent pas a la mutuelle et qui apparaissent avec le contrat au 01/01/2025

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 14 février 2025

Passez dans leur fiche salarié, vérifier s’ils sont bien dispensés

Mat a écrit:

Passez dans leur fiche salarié, vérifier s’ils sont bien dispensés

ils sont bien dispensés

Forum|alt.badge.img+2
  • Ambassadeur
  • 17 février 2025

Vous avez vraiment un gros bug.

La solution que je verrais de dépannage serait de créer un contrat complémentaire sur la PR289 mais aussi d’envoyer un ticket à Silae pour leur signaler le souci

bonjour, je vous remercie ​@Mat et ​@Aurélien Serdet 

j ai donc renseigné tous les codes CPN DUCS et DUCS sur toutes les lignes de l organisme et du coup tout fonctionne.

encore merci pour votre aide et votre réactivité

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies