j’ai reçu un courrier de la pro btp m’informant d’un mauvais paramétrage de la GAT.
Je ne sais pas si c’est lié, mais la GAT ne ressort pas dans le tableau des charges de la BTP mais dans celui de la mutuelle (AESIO).
Elle apparaît bien sur le bulletin des apprentis et des ouvriers.
Comment modifier cela svp ?
Page 1 / 1
Bonjour,
j’ai reçu un courrier de la pro btp m’informant d’un mauvais paramétrage de la GAT.
Je ne sais pas si c’est lié, mais la GAT ne ressort pas dans le tableau des charges de la BTP mais dans celui de la mutuelle (AESIO).
Bonjour,
apparemment, vous avez deux organismes paramétrés en prévoyance supplémentaire.
Vous avez du oublier de sélectionner les codes libellés pour le second. C’est pour cela que tous vos codes PS remontent dans le même organisme.
Bonne journée
Bonjour,
Bonjour,
Vous avez du oublier de sélectionner les codes libellés pour le second. C’est pour cela que tous vos codes PS remontent dans le même organisme.
Bonne journée
Bonjour Cathy,
Donc c’est ici que vient le problème ?
Bonjour,
Bonjour,
Bonne journée
Bonjour Cathy,
ou ici ?
Bonjour,
Bonjour,
Bonne journée
Bonjour Cathy,
ou ici ?
Bonjour,
en fait lorsque vous utilisez des codes PR et PS pour un même organisme, ce dernier doit être paramétrer en Prévoyance obligatoire pour les taux PR et en prévoyance supplémentaire pour les taux PS.
Pour cela, vous devez ajouter l’organisme PRO BTP dans la prévoyance supplémentaire en cliquant droit sur la case “Régime prev supp” pour créer une ligne de même nature. Attention, vous devez utiliser le même paramétrage que pour le régime prév obligatoire afin que la même fiche de paramétrage regroupe tous les codes. Si les numéros d’affiliation et dates sont différents, vous aurez dans l’onglet “fiche de paramétrage” une case PRO BTP sans FDP.
Comme l’organisme PRO BTP va s’inscrire en seconde position dans les organismes prev supp, vous devez alors sélectionner les codes libellés spécifiques à l’organisme pour créer un filtre. Ainsi les cotisations PS140 remonteront sur la PRO BTP et les autres cotisations, notamment la PS289 remontera sur AESIO.
Ci-après un paramétrage d’un de mes dossiers BTP qui a plusieurs organismes de prévoyance supp dont la PRO BTP:
Dans l’organisme PROBTP prev supp:
Dans l’organisme GROUPAMA:
Dans l’organisme SMA BTP:
dans la FDP PRO BTP:
Si vous rencontrez des difficultés, tenez-moi au courant.
Bonne journée.
Voici ce que j’ai fais :
Organisme :
RPO :
RPS AESIO
RPS BTP
Cependant, quand je clique sur “accès aux fiches de paramétrages”, j’ai toujours 2 onglets (BTP et AESIO)
Voici ce que j’ai fais :
Organisme :
RPO :
RPS AESIO
RPS BTP
Cependant, quand je clique sur “accès aux fiches de paramétrages”, j’ai toujours 2 onglets (BTP et AESIO)
Re-bonjour,
vous n’avez pas besoin de sélectionner les codes libellés RPO ni ceux de AESIO. Le filtre doit s’appliquer sur le second organisme RPS.
Il est normale que vous ayez deux onglets BTP et AESIO dans les fiches de paramétrage (vous en avez une pour chaque organisme). Ce qu’il ne faut pas , c’est avoir deux onglets BTP dont l’un serait vide.
Dans votre cas tout parait ok.
Votre fiche de paramétrage BTP semble OK.
Il ne reste plus qu’à vériifier en moulinant des bulletins et en faisant un calcul DSN. Vous verrez de suite si toutes les cotisations remontent sur les bonnes lignes de contrat.
Bonne journée.
Voici ce que j’ai fais :
Organisme :
RPO :
RPS AESIO
RPS BTP
Re-bonjour,
vous n’avez pas besoin de sélectionner les codes libellés RPO ni ceux de AESIO. Le filtre doit s’appliquer sur le second organisme RPS.
Il est normale que vous ayez deux onglets BTP et AESIO dans les fiches de paramétrage (vous en avez une pour chaque organisme). Ce qu’il ne faut pas , c’est avoir deux onglets BTP dont l’un serait vide.
Dans votre cas tout parait ok.
Votre fiche de paramétrage BTP semble OK.
Il ne reste plus qu’à vériifier en moulinant des bulletins et en faisant un calcul DSN. Vous verrez de suite si toutes les cotisations remontent sur les bonnes lignes de contrat.
Bonne journée.
Tableau des charges.
Au top. Merci beaucoup pour votre aide :)
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.