Skip to main content
Question

PARAMETRAGE GAT OUVRIER+ETAM BTP

Bonjour,

J’ai un soucis sur un paramétrage de BTP Prévoyance. Sur ma fiche de paramétrage il s’agit d’une ligne de GAT non cadre (qui doit inclure les ouvriers et les ETAM) mais je n’arrive pas à faire remonter ma GAT ETAM dans la bonne ligne en DSN. Est-ce que quelqu’un aurait la solution ?

Merci par avance

4 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Bonjour,

la PS140.G3 est un taux de cotisation, pas un libellé suite. Le plus simple serait de dupliquer vos lignes GAT.

Ouvrier codes DUCS 243 : Libellé PS140, Taux PS140.G, Libellé suite vide, Groupe salarié vide, CPNDUCS 243 (vérifiez bien que vos salariés ont tous un code CPNDUCS)

ETAM : Libellé PS140, Taux PS140.G3, Libellé suite vide, Groupe salarié vide, CPNDUCS celui que vous avez dans votre dossier pour les ETAM

Merci pour votre réponse on peut dupliquer les lignes? cela ne va pas poser de problème auprès de l’organisme?

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 12, 2026

Non c’est pour que Silae reconnaisse la cotisation.

Vous auriez aussi la solution de laisser votre paramétrage tel quel, mais mettez vide les colonnes taux de cotisation et libellé suite, pour voir si déjà ça règle le souci. Si non, il faudra dupliquer la ligne (clic droit sur la ligne => dupliquer)