Skip to main content
Répondu

Paramétrage mutuelle

Alicia B
Connaisseur

Bonjour,

Un de mes clients change de mutuelle au 01/04/2026 et la nouvelle a un paramétrage spécifique : 

• Salarié présent tout le mois : Forfait de 64,08 €
  • Salarié entré ou sorti en cours de mois : 2,10 x nombre de jours

Les 2,10€ correspondant à 64,08 x 12 mois / 365 jours.

La fiche paramétrage ne contient qu’une seule ligne “forfait 64,08 € ensemble du personnel”, c’est le commercial qui m’a précisé que la mutuelle est proratisé en cas d’entrée ou sortie à 2,10€ par jour.

Comment puis-je paramétrer cette spécificité ?

Je vous remercie par avance pour votre aide précieuse !

Meilleure réponse par Anthony Petit

La méthode ne peut pas être personnalisée malheureusement.

Il faudra faire une demande à Onboarding en passant par le formulaire d’assistance.

5 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • April 9, 2026

Bonjour,

Vous avez la méthode 141 qui vous permet de proratiser la mutuelle en cas d’entrée sortie. Essayez de voir si cela peut correspondre à vos attente, sinon il faudra demander un paramétrage spécifique 

Alicia B
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 9, 2026

Merci pour votre retour, cependant, comme l’organisme a décidé de faire une moyenne sur l’année, je ne dois pas diviser par 30 ou 31 mais par 30,51 car sur le principe, il faut que 2,10 € x 30,51 jours = 64,08 €.

Puis-je modifier la valeur “30” en activant la méthode 141 à O ou dois-je faire une demande au support ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • April 9, 2026

La méthode ne peut pas être personnalisée malheureusement.

Il faudra faire une demande à Onboarding en passant par le formulaire d’assistance.

Bonjour,

Selon moi la méthode 141 ne peut pas aider ici.

J’avais un autre cas de proratisation de cotisation mutuelle et on m’a répondu via l’assistance que je devais procéder manuellement.

Myriam.

Alicia B
Connaisseur
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 21, 2026

Bonjour, le service Onboarding a procédé au paramétrage, tout est ok sur mon dossier.