Skip to main content

PARAMETRAGE MUTUELLE CADRE ET NON CADRE

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Besoin d’aide concernant le paramétrage d’une mutuelle.

Alors que j’ai importé la fiche de paramétrage qui comporte 1 contrat pour les cadres et 1 contrat pour les non-cadres et que j’ai bien 1 rubrique de cotisation pour les cadres et 1 pour les non cadres, je ne comprends pas pourquoi dans la DSN toutes les cotisations sont regroupées sur une seule ligne (celle des non cadres).

Pas de réponse de l’assistance, alors si vous aviez une piste, cela me permettrait d’avancer…

Par avance, merci. 

6 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • August 5, 2025

Bonjour, merci de faire une capture de votre paramétrage

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

Alors que j’ai importé la fiche de paramétrage qui comporte 1 contrat pour les cadres et 1 contrat pour les non-cadres et que j’ai bien 1 rubrique de cotisation pour les cadres et 1 pour les non cadres, je ne comprends pas pourquoi dans la DSN toutes les cotisations sont regroupées sur une seule ligne (celle des non cadres).

Pas de réponse de l’assistance, alors si vous aviez une piste, cela me permettrait d’avancer…

Par avance, merci. 

Bonjour,

Si vous avez créé des Contrats Complémentaires, il sera nécessaire de saisir le Code Libellé (ex : PR080 pour Cadre et PR180 pour Non Cadre) à la fois en colonnes “Libellé de cotisation” et “Taux de cotisation” de votre Fiche de paramétrage SILAE.

Forum|alt.badge.img

Bonjour, merci de faire une capture de votre paramétrage

Bonjour MSC SOCIAL,

Nos écrans sont verrouillés ; il nous est impossible de faire des impressions écran...

Forum|alt.badge.img

Bonjour à tous,

Par avance, merci. 

Bonjour,

Si vous avez créé des Contrats Complémentaires, il sera nécessaire de saisir le Code Libellé (ex : PR080 pour Cadre et PR180 pour Non Cadre) à la fois en colonnes “Libellé de cotisation” et “Taux de cotisation” de votre Fiche de paramétrage SILAE.

Bonjour Jérémie,

Je viens d’essayer mais aucun changement ; une seule ligne apparait avec la référence du contrat non cadres et toutes les cotisations.

Forum|alt.badge.img+3

Bonjour à tous,

Par avance, merci. 

Bonjour,

Bonjour Jérémie,

Je viens d’essayer mais aucun changement ; une seule ligne apparait avec la référence du contrat non cadres et toutes les cotisations.

Si vous avez des fiches “inactives” ou “d’anciens contrat”, il convient de les fermer/neutraliser avec une date “fin de validité”.

Peut-être qu’il y a un doublon historique.

Effectivement, sans image du paramétrage actuel, il sera difficile à la Communauté de vous aider complètement.

Forum|alt.badge.img

Je comprends; en tout cas merci pour votre aide.

Cordialement