Skip to main content
Réponse

Paramétrage mutuelle santé

Bonjour,

J’ai paramétré la mutuelle mais j’ai eu l’organisme au téléphone disant que la DSN avait bien été reçue mais à néant. Pouvez-vous me dire ce qui n’a pas marché ?

Cordialement,

Nadège LOBE.

Meilleure réponse par Isilda PIRES

Concernant le libellé vous devez le créer vous même en passant directement par paramétrage, taux, créer un taux et vous saisissez PS181.1

Concernant le paramétrage, dans la 1ere colonne libellé de cotisation (famille) vous devez indiquer PS181 Car c’est la racine du taux et indiquer PS181.1 juste à coté dans la colonne taux de cotisation.

Enlevez tout ce que vous avez mis sur la 3eme colonne.

Par contre la ligne à 1.68% correspondant à quoi ? car elle a aussi le même PS du coup ? ce n’est pas normal.

15 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Il nous faudrait votre fiche de paramétrage ainsi que le paramétrage que vous avez fait.

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Voici la fiche de paramétrage

Forum|alt.badge.img+2

Et votre paramétrage dans organismes

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Forum|alt.badge.img+2

Celui la 

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Voici ce que j’ai fait

Forum|alt.badge.img+2

Enlever le taux dans taux de cotisation et vous n’avez qu’un taux alors qu’il y a isolé et famille.

Avez-vous mis  les taux dans code libellé ?

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Vous voulez dire que j’ai paramétré qu’un seul taux alors qu’il doit y en avoir deux (isolé et famille) ?

• Connaisseur
  • November 21, 2025

Bonjour,

Dans le contrat complémentaire quel PS avez vous saisi en famille et isolé ?

Car oui il faut 2 PS pour distinguer les 2 formules.

Par exemple PS277 pour Isolé et PS277.1 pour Famille

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025
Bonjour,
J’ai modifié le paramétrage en prenant PS181 pour Isolé et PS181.1  pour Famille mais dans les codes libellés je ne trouve pas PS181.1 pour renseigner le taux Famille

• Connaisseur
  • Réponse
  • November 21, 2025

Concernant le libellé vous devez le créer vous même en passant directement par paramétrage, taux, créer un taux et vous saisissez PS181.1

Concernant le paramétrage, dans la 1ere colonne libellé de cotisation (famille) vous devez indiquer PS181 Car c’est la racine du taux et indiquer PS181.1 juste à coté dans la colonne taux de cotisation.

Enlevez tout ce que vous avez mis sur la 3eme colonne.

Par contre la ligne à 1.68% correspondant à quoi ? car elle a aussi le même PS du coup ? ce n’est pas normal.

Forum|alt.badge.img+2

Isida  a raison mais sur la fiche de paramétrage de l’organisme je ne vois pas à quoi cela correspond.

De toute façon il faut choisir une autre rubrique pour cette cotisation.

Bonne fin de semaine

• Auteur
  • Connaisseur
  • November 21, 2025

Bien reçu, merci.

Par contre la ligne à 1.68% moi aussi je savais exactement pas pourquoi ils l’ont dans la fiche de paramétrage à part les deux premières lignes.

la voici en 3e position dans la fiche de paramétrage.

Merci.

Forum|alt.badge.img+2

Si vous ne l’utilisez pas indiquer INACTIF dans le libellé de cotisation

• Connaisseur
  • November 21, 2025

Si personne n’a cette cotisation il faudra mettre INACTIF dans la 1ere colonne.