Skip to main content

Bonjour,

Un client se voit refuser sa prise en charge pour un alternant car pas d’affiliation à l’AKTO en DSN..

J’ai bien paramétré l’AKTO dans la fiche société dans la partie taxe d’apprentissage et également dans les organismes (partie formation OPCA) en société et une autre fois en établissement, mais cela ne redescend pas dans la DSN…

Merci de votre aide,

Alice

Bonjour

Les OPCO ne passent pas en DSN. L’inscription se fait avec les OPCO directement et les déclarations/paiements se font en ligne sur leurs sites.


Bonjour,

J’ai le même problème avec l’OPCO ATLAS qui demande la remontée en DSN en S21.G00.11.023.

J’ai paramétré l’organisme Formation OPCA dans les organismes et indiqué OPCO ATLAS dans la fiche société et rien ne remonte en DSN…

 

Que faire ?


Bonjour,

Vous trouverez ci-dessous l’extrait de l’aide en ligne quant à la remontée auto SILAE de l’OPCO en DSN : 

Si besoin selon l’organisme, il conviendrait d’ajouter manuellement la ligne concernée dans vos DSN Mensuelles si vous avez bien une CCN avec IDCC clair dans SILAE.


Bonjour,

 

C’est vraiment pas clair, j’ai le même problème.

L’IDCC est correctement renseigner, et conforme à l’activité de la société. De même, l’OPCO est correctement renseigné dans la partie nouvelle “opérateur de compétence”. Cela fonctionnait très bien avant cette nouveauté.

Dois-je comprendre qu’il faut supprimer l’IDCC renseigné (qui est en soit un comble) pour que le code de l’opco apparaisse clairement sur la DSN ?


Cela implique donc tous les mois à penser à rajouter une ligne manuellement pour ces dossiers… pas très pratique !


Commenter