Skip to main content

Bonjour à tous, 

 

Je réalise mes premiers bulletins de paies dans une entreprise qui emploi des saisonniers depuis quelques jours et j’aimerai m’assurer de la justesse de ce que j’ai réalisé, 

J’ai paramétrer mes fiches organismes de cette manière (prévoyance + mutuelle) :

Sur ma seule FPOC, j’ai les cotisations prévoyance et mutuelle, mais j’ai seulement ma mutuelle qui passe par un délégataire GP0959,

J’ai donc ajouté mon code libellé de mutuelle uniquement dans la ligne RPO du bas, et j’ai importé 2 fois la fiche de paramétrages en supprimant les lignes “inutiles” :

Pour la mutuelle j’ai le code délégataire, et j’ai supprimé les lignes prévoyance

Pour la prévoyance, j’ai supprimé la ligne mutuelle,

 

Quand je réalise ma DSN, je ne vois pas de bloc paiement pour Klesia, j’imagine que c’est du au fait que le paiement est trimestriel ?

 

Merci à vous !

Une débutante qui a peur :/

Bonjour

Vous n’avez pas besoin de paramétrer 2 organismes RPO et d’importer 2 fois la fiche de paramétrage, même avec l’existence d’un code délégataire.

Quand au bloc de paiement, si votre périodicité sur la fiche de paramétrage est au trimestre, vous n’aurez de bloc de règlement qu’en juin.


aiBonjour

Vous n’avez pas besoin de paramétrer 2 organismes RPO et d’importer 2 fois la fiche de paramétrage, même avec l’existence d’un code délégataire.

Quand au bloc de paiement, si votre périodicité sur la fiche de paramétrage est au trimestre, vous n’aurez de bloc de règlement qu’en juin.

Merci pour votre retour !

J’avais suivi -il me semblait- la FAQ Fiches de paramétrage des organismes complémentaires 

Je n’aurais donc pas du ?


aiBonjour

Vous n’avez pas besoin de paramétrer 2 organismes RPO et d’importer 2 fois la fiche de paramétrage, même avec l’existence d’un code délégataire.

Quand au bloc de paiement, si votre périodicité sur la fiche de paramétrage est au trimestre, vous n’aurez de bloc de règlement qu’en juin.

Merci pour votre retour !

J’avais suivi -il me semblait- la FAQ Fiches de paramétrage des organismes complémentaires 

Je n’aurais donc pas du ?

Jusqu’à ce début d’année c’est ce que je faisais aussi, mais depuis janvier 2024 notamment avec KLESIA, je n’ai pas créer de nouvel organisme et je n’ai pas d’erreur dans mes DSN.


Bonjour,

J’ai le cas d’une nouvelle société également et je vois qu’en n° d’affiliation vous avez mis “prévoyance” est-ce pour la confidentialité ou étant donné que l’affiliation se fait via l’envoi de la première DSN, nous devons mettre ça. Idem pour l’URSSAF et la retraite ?

Merci,

Cordialement


Bonjour à vous,

Pas d’erreur de mon côté avec un seul organisme klesia mais pourtant une cotisation avec un code délégataire, par contre j’ai bien 2 paiements dans ma DSN.

Ma question est la suivante: comment faites vous pour que votre état des charges suivent les paiements en DSN? Du coup, j’aimerais séparer la cotisation mutuelle avec le code délégataire des autres cotisations qui n’en ont pas.

Merci pour votre aide.


Bonjour à vous,

Pas d’erreur de mon côté avec un seul organisme klesia mais pourtant une cotisation avec un code délégataire, par contre j’ai bien 2 paiements dans ma DSN.

Ma question est la suivante: comment faites vous pour que votre état des charges suivent les paiements en DSN? Du coup, j’aimerais séparer la cotisation mutuelle avec le code délégataire des autres cotisations qui n’en ont pas.

Merci pour votre aide.

Je suis dans le même cas : Dans ma DSN j’ai bien 2 tableax distincts, et dans mon tableau des charges je n’ai qu’une ligne regroupant la prévoyance et la mutuelle  


Commenter