Skip to main content

PARAMETRAGE PREVOYANCE KLESIA - FLEURISTE

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Ma mensualisation cadre TB apparaît sur ma ligne “apprenti”. Je ne comprends pas pourquoi. Est‑ce que quelqu’un peut m’aider ?

18 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • January 27, 2026

Bonjour,

C’est souvent lié à un souci de paramétrage dans votre fiche de paramétrage par rapport à votre tableau des charges. Si vous voulez partager votre tableau des charges et votre fiche, on peut vous aider à trouver le souci.

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Voici le tableau de charges:

La fiche paramétrage: 

Merci pour votre aide :) 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Alors il nous faut votre fiche de paramétrage SILAE, ce que vous avez paramétré, ainsi que la copie du tableau des charges sous Silae et non la copie du PDF. Les codes n’apparaissent pas sur le PDF

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Vous pouvez tenter un premier correctif ainsi. Pas besoin de renseigner les codes CPN DUCS si vous n’avez qu’une distinction Cadre et non cadre. Les rubriques pointent déjà vers le bon type de population.

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

J’ai toujours le même souci : je ne parviens pas à trouver le montant exact. Il me semble pourtant que ce sont désormais les lignes de mensualisation « non‑cadre » (taux à 0,33) qui s’intègrent dans la mutuelle apprentis, alors que celle‑ci apparaît comme inactive.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Vous pourriez me montrer votre fiche paramétrage corrigée s’il vous plait ?

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Voici, 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Si vous simulez une fiche de paie avec de la TRb pour un non cadre, pouvez-vous regardez si la mensualisation trB est en 144.B ?

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

J’ai mis un seul et unique salarié. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 4, 2026

Ce n’est que la mensualisation le problème. Je ne retrouve aucun montant correctement ventilé et il y a même un écart sur le montant total…. Essayez d’enlever les C et NC de la colonne groupe salarié

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Rien ne change…. 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

Vous pouvez me montrer votre tableau des charges sur cette simulation sur une salariée seulement ? Je ne comprends pas l’écart de montant au total, j’ai l’impression que quelque chose ne part pas où il faut.

D’ailleurs avez-vous des filtres sur l’organisme ? C’est peut-être là le souci

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Voici ! 

Je viens également de vérifier les filtres dans les organismes, il n’y en a aucun 

Merci pour votre aide 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

La TC124 doit sortir de votre organisme Klesia pour commencer. Klesia ne la récolte plus. Il faut le sortir de votre fiche de paramétrage.

Est-ce que vous pouvez essayer ce nouveau paramétrage ? D’ailleurs pour chaque cotisation, vous serait-il possible de double cliquer dans la case, et, plutôt que d’écrire le taux à la main, vous le cherchez en faisant F4 ? Il y a peut-être un souci de syntaxe qu’on ne repère pas, par exemple un espace en trop

Alexandra LAROUI
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

J’ai toujours aucun changement… ni de lignes ni de montants

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 5, 2026

Je viens de passer une heure à corriger nos dossiers en interne et j’avoue que cette année, y a des soucis sur cette fiche.

Voilà ce que j’ai fait pour un dossier. Ce qui ne passait pas : la mutuelle partait un peu aux fraises. Chez vous, sur la mutuelle non cadre, il faudrait rajouter dans la colonne taux de cotisation PX179.FS