Skip to main content
Question

Paramétrage PRO BTP DSN

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, 

Je sollicite votre aide concernant le paramétrage PRO BTP.

Mes cotisations frais de sante cadre / etam / ouvriers ne s’affichent pas dans les bonnes lignes en DSN.

Ligne fiche de paramétrage

Ligne DSN

Ces références contrats correspondent aux lignes des années 2022 et 2023 qui sont pourtant en inactive dans la fiche de paramétrage… (Mon paramétrage était bon en 2025).

Les montants sont en plus bien affectés sur ces lignes (les cotisations cadre sont bien sur la ligne des frais de santé cadre mais pas sur la bonne référence contrat).

Après plusieurs essais et recherches je ne comprend pas pourquoi les cotisations ne sont pas avec les bonnes références contrat.

Pouvez-vous m’aider ?

En vous remerciant par avance.

14 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 24, 2026

Bonjour,

Vous pouvez montrer votre tableau des charges ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 25, 2026

Bonjour, 

Le voici:

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 25, 2026

vous pouvez aussi montrer toute votre fiche de paramétrage ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 25, 2026

vous pouvez aussi montrer toute votre fiche de paramétrage ?

Voici la fiche complète/

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 25, 2026

Je vois quelques erreurs pouvant entraîner un souci de découpage, vous inscrivez des taux de cotisation dans des libellés. Commencez déjà par cette correction pour voir ?

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 25, 2026

Je vois quelques erreurs pouvant entraîner un souci de découpage, vous inscrivez des taux de cotisation dans des libellés. Commencez déjà par cette correction pour voir ?

Merci pour ces informations mais malheureusement cela ne fonctionne pas.

Je suis à environ 20 essais..

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 25, 2026

Enlevez la notion de C et NC pour vos mutuelles ? Les codes DUCS doivent vous suffire.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 26, 2026

Enlevez la notion de C et NC pour vos mutuelles ? Les codes DUCS doivent vous suffire.

Cela ne fonctionne pas non plus...

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 26, 2026

Il faut vérifier les codes DUCS du dossier. N’hésitez pas à repartager votre tableau des charges + DSN calculé + fiche de paramétrage pour qu’on voit si ça a bougé un peu

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 26, 2026

Il faut vérifier les codes DUCS du dossier. N’hésitez pas à repartager votre tableau des charges + DSN calculé + fiche de paramétrage pour qu’on voit si ça a bougé un peu

Il y a eu un avancement.

Nous avions une fiche inactive PRO BTP dans laquelle nous avons des lignes frais de santé, nous les avons mis en inactif.

Mais maintenant, les frais de santés se mettent dans la dernière ligne de la fiche de parametrage..

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Vos taux de cotisation étant bien définis sur votre fiche de paramétrage par rapport aux autres lignes, si vous enlevez le filtre C et NC ainsi que les codes DUCS.

Vos cotisations ressortent elles correctement en DSN ? 

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Explorateur
  • February 27, 2026

Bonjour,

Vos taux de cotisation étant bien définis sur votre fiche de paramétrage par rapport aux autres lignes, si vous enlevez le filtre C et NC ainsi que les codes DUCS.

Bonjour, 

En retirant les filtres C/NC et les codes DUCS, rien ne change sur la DSN.

Cela reste sur la dernière ligne de la fiche de paramétrage.

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 27, 2026

Si vous avez un organisme résilié Pro BTP, supprimez le carrément

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Bonjour, 

En retirant les filtres C/NC et les codes DUCS, rien ne change sur la DSN.

Cela reste sur la dernière ligne de la fiche de paramétrage.

Avez-vous trouvé la solution ? 

Si non, pouvez-vous nous remettre votre fiche de paramétrage afin de voir à quoi elle ressemble après les différentes manipulations effectuées ?