Skip to main content
Répondu

PARAMETRER L'URSSAF

Bonjour,

Je débute sur Silae lors de la formation nous avons appris à créer les organismes.

Lorsque je réalise un contrôle DSN le message suivant apparaît “Aucun organisme URSSAF n’a été trouvé dans ce dossier”. 

Comment paramétrer l’Urssaf dans un dossier ? J’ai bien renseigné l’URSSAF au niveau de l’établissement ainsi que le numéro d’affiliation.

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Pour résoudre le message d'erreur indiquant qu'aucun organisme URSSAF n'a été trouvé dans le dossier, il est nécessaire de calculer la DSN avant de procéder au contrôle DSN.

Assurez-vous que toutes les étapes de paramétrage de l'organisme URSSAF ont été correctement suivies et que la DSN est bien calculée avant de lancer le contrôle.

7 commentaires

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2026

Bonjour,

Pourriez-vous nous faire voir votre paramétrage des organismes URSSAF et le message d’erreur rencontré ? (à quel endroit ? Calcul de la DSN ?)

Bonjour

ci joint la paramétrage des organismes et le contrôle DSN dans l’état d’avancement

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • February 2, 2026

Bonjour, cela me semble correcte, vous avez aussi utilisé la base de connaissance à ce sujet

https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16540054495762-Param%C3%A9trer-les-organismes#h_01HMZXC65SFYANQT63V5GF81VP

vous avez défini la DSN? Dans l’onglet organisme tout à droite?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 2, 2026

Oui je ne vois pas d’anomalie comme ça non plus.

Essayez de calculer votre DSN et de faire le contrôle ensuite ?

Bonjour, j’ai le même soucis “aucun organisme URSSAF rattaché au dossier”.

Dans “modifier la période” j’ai laissé 12/2025, et l’emetteur est toujours présent avec numero d’affiliation URSSAF.

Dans l’ETAT D’AVANCEMENT ma bulle “déclaration” pour janv est absente et est déplacé sur fevr.

TATIANA

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 3, 2026

Bonjour,

Pour résoudre le message d'erreur indiquant qu'aucun organisme URSSAF n'a été trouvé dans le dossier, il est nécessaire de calculer la DSN avant de procéder au contrôle DSN.

Assurez-vous que toutes les étapes de paramétrage de l'organisme URSSAF ont été correctement suivies et que la DSN est bien calculée avant de lancer le contrôle.

Merci pour vos aides. Effectivement je ne pouvais pas faire de contrôle DSN sans la calculer