Skip to main content
DSN - Régularisation négative
DSN - Régularisation positive
DSN - Versements

Bonjour, 

Je suis confrontée à la problématique suivante, que nous sommes tous susceptibles d’avoir :

Je suis sur le mois de juillet, le client me demande de finalement faire un solde de tout compte d’un salarié sur juin, pour lequel j’avais déjà fait un premier bulletin, que je refais donc sur juin.

Cette manipulation me pose un problème : dans la DSN de juillet, au lieu de me mettre la différence de PAS au niveau de la DGFIP comme pour les autres organismes, SILAE me reprend l’intégralité du PAS du bulletin v2 (voir copie écran).

En regardant à l’intérieur de la DSN, j’ai bien une régularisation négative des éléments de juin (bulletin v1) + une régularisation positive (bulletin v2), mais dans la négative, seul le montant net versé est réellement mis en négatif (S21.G00.50.004), les autres segments étant finalement à 0.00 (voir copie écran).

J’ai donc tenté de modifier en mettant les valeurs en négatif mais le cahier technique DSN ne prévoit pas de valeur négative dans ces segments, ce qui ne passe donc pas.

J’ai tenté de faire appel au profil PAS-REG afin de faire une régularisation sur la rémunération fiscale mais là encore, ça ne va pas : le profil ne fonctionne que sur le mois en cours (soit juillet dans mon cas). 

J’ai donc en attendant forcer uniquement le versement dans la DSN mais je pense que la DGFIP reviendra vers moi, relevant une incohérence.

Je n’ai pas osé modifier le bloc 50 avec la valeur de la différence du fait que le montant du PAS doit correspondre à la rémunération nette fiscale x taux PAS.

Je vous remercie par avance pour votre aide.

Samantha

Soyez le premier à répondre!

Commenter