Skip to main content

PB DSN COTISATIONS RETRAITE PAS ET PREVOYANCE DOUBLEES POUR CERTAINS SALARIES

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour, j’ai un problème sur un dossier sur un établissement et sur certains salariés les cotisations retraites, PAS et prévoyance ont été doublées dans ma DSN 

il n’y a rien eu de particulier ce mois si je ne comprends pas ce qu’il se passe, 

Si vous pouviez m’aider, 

Bien à vous

Stéphanie

9 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour, j’ai un problème sur un dossier sur un établissement et sur certains salariés les cotisations retraites, PAS et prévoyance ont été doublées dans ma DSN 

il n’y a rien eu de particulier ce mois si je ne comprends pas ce qu’il se passe, 

Si vous pouviez m’aider, 

Bien à vous

Stéphanie

Bonjour,

Pouvons-nous avoir une capture écran de la DSN et du tableau des charges ? 

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

Est ce que cela vous convient ? 

Forum|alt.badge.img+2

Est ce que cela vous convient ? 

Je veux bien la DSN sous ce format : 

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

Forum|alt.badge.img+2

Ah oui pas le petit dossier, au premier abord j’avoue ne pas voir d’où cela pourrait venir, je laisse les autres sont répondre s’ils ont une idée/solution

Bonne journée,

Forum|alt.badge.img+1

Nous rencontrons actuellement un problème similaire sur l'un de nos dossiers.

Les bases de cotisations reprises dans la DSN sont triplées pour certains salariés. La DSN étant à échéance le 5 et n'ayant pas eu de retour de Silae dans les délais, nous n'avons pas eu d'autre choix que de modifier la DSN manuellement.

Pour corriger l'anomalie, nous avons supprimé les blocs S21.G00.50 en doublon pour chaque salarié concerné. Au total, une cinquantaine de salariés étaient concernés sur un effectif d'environ 200. Nous n'avons identifié aucun point commun entre les salariés impactés.

Attention : les blocs S21.G00.20 (paiements) doivent également être corrigés manuellement afin de garantir la cohérence de la DSN.

Malheureusement, je n'ai pas d'autre solution à vous proposer pour le moment.

Par ailleurs, il semble que ce problème se répercute également sur les attestations France Travail. Nous avons généré une AER peu de temps après la DSN et nous avons constaté que les bases URSSAF, en particulier les bases AGS et Assurance chômage, étaient également triplées dans l'attestation.

Comme pour la DSN, la suppression des blocs S21.G00.50 en doublon dans la déclaration FCTU devrait permettre de neutraliser les montants dupliqués.

Au-delà de ces manipulations de contournement, il serait toutefois préférable que Silae intervienne rapidement afin de corriger ces anomalies déclaratives. En effet, celles-ci ne semblent pas être liées à un dossier ou à certains salariés en particulier, mais plutôt à un dysfonctionnement du logiciel.

• Nouveau
  • July 30, 2026

Bonjour ,

nous rencontrons le même problème ce mois ci sur un gros dossier.

est ce que SILAE peut répondre à ce problème et aux tickets faits hier et ce jour

merci .

• Connaisseur
  • July 31, 2026

Bonjour, 

@Anthony Petit pourriez-vous nous faire un retour, nous avons déjà fait un ticket à Silae sans réponse. 
Nous sommes relativement dans l’urgence… merci !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • July 31, 2026

Bonjour,

Je viens de relancer l’équipe concernée sur vos demandes.