Skip to main content

Période erronée DSN

Myriam V.
Connaisseur

Bonjour, lorsque je calcule la DSN de mai, la retraite et prévoyance s’affecte à juin 2025 au lieu de mai 2026. 

en juin 2025 nous avons effectué un bulletin supplémentaire pour régulariser la CSG sur les chèques vacances. est-ce cela qui pose soucis ?

@Anthony Petit Avez vous déjà eu le cas ? comment faire pour calculer la DSN de mai 2026 sans référence à juin 2025 ? 

Merci,

12 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 4, 2026

Bonjour,

On peut avoir une copie écran de votre DSN ?

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 4, 2026

Bonjour,

On peut avoir une copie écran de votre DSN ?

Je n’arrive pas à insérer ma capture. 

Dans le détail DSN l’urssaf est indiquée avec le bon montant en mai 2026 mais la ligne retraite et prévoyance ont bien le montant de mai 2026 mais la période est indiquée à juin 2025. 

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 5, 2026

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Bonjour,

Ce qui est bizarre surtout c’est que vous n’avez pas de régule de votre CSG des chèques vacances.

Est ce que vous l’avez passé un autre mois ?

Difficile de savoir sans voir ce qui a été fait :-(

Avez vous essayé de cocher/décocher, dans les options de calcul DSN “régularisation de la période de rattachement des bulletins” ?

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 5, 2026

Bonjour, 

Le bloc de régul n’a pas été mis un autre mois, je tente justement de l’indiquer depuis le mois d’avril mais sans succès, et avec cette anomalie qui se déclenche même sans régul. 

j’ai bien tenté de cocher les options de calcul.

j’ai contacté le support mais je n’ai aucune réponse depuis le 5 mai.. 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

Bonjour,

Si je résume vous avez fait votre BS sup sur 06.25 en 04.26 et en cochant regul 06.25 ( sur dsn 04 et sur celle de 05 maintenant ) vous n’avez pas la CSG de votre BS de 06.25 et la retraite + prev de 05.2026 se rattache à 05.2025 ?

c’est bien cela ? 😁

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 5, 2026

Bonjour, 

Oui, nous avons fait un bulletin supplémentaire en avril 2026 mais sur juin 2025 car le client a omis de nous préciser l’attribution des chèques vacances en 2025.

dans la DSN d’avril nous avons coché régul 06/25 pour payer la CSG mais aucun bloc de ne mouvemente et le mois courant s’indique en juin 2025.

pour avril j’ai réussi à modifier manuellement pour,à minima, garder la période d’avril sans réponse du support, mais le pb se représente en mai 😐

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

A mon sens, il y a un soucis sur votre BS sup.

Quand vous faites votre contrôle DSN; cette CSG apparait bien en non déclarée ? 

@MSC SOCIAL1 une idée peut être ? 😁

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 5, 2026

j’ai bien un écart de 23€ ce qui correspond à ma CSG en juin 2025.

j’ai bien peur effectivement qu’il y a un soucis sur mon BS, mais cela impliquerait de supprimer tous les bulletins pour supprimer celui de juin et le refaire ? 

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

j’ai bien un écart de 23€ ce qui correspond à ma CSG en juin 2025.

j’ai bien peur effectivement qu’il y a un soucis sur mon BS, mais cela impliquerait de supprimer tous les bulletins pour supprimer celui de juin et le refaire ? 

Non si c’est juste le bulletin sup qui n’est pas correct, il faut supprimer celui la mais pas les autres

Essayez de le supprimer, le refaire en suivant bien l’aide pas à pas 🤷‍♀️

Myriam V.
Connaisseur
  • Auteur
  • June 5, 2026

je vais tenter, merci d’avoir pris le temps 🙂

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • June 5, 2026

De rien, j’ai pas fait grand chose 🤷‍♀️🤷‍♀️vérifiez bien votre période de rattachement de votre BS Sup

et peut etre aussi essayer de calculer la DSN juste avec cette régul ( en calculant celle de 06.2026 ou vous n’avez pas encore fait les BS pour voir comment SILAE se comporte )