Skip to main content

Périodes de suspension de contrat erronées sur les attestations France Travail (attestations rematérialisées)

Bonjour,

Je constate des erreurs sur les attestations rematérialisées France Travail en ce qui concerne les périodes de suspension de contrat : dates incorrectes, absences maternité incluses dans les absences maladie. 

Avez-vous déjà eu des retours de France Travail et/ou de Silae pour en connaître les raisons ?

Les absences sont correctes sur les bulletins.

Cela n’est pas très sérieux d’envoyer cela au client et au salarié.

Merci de vos retours.

Sandrine.

3 commentaires

Bonjour, 

Je rencontre le même problème. 

Les dates d’absence maladie figurant sur la rematérialisation de l’attestation FRANCE TRAVAIL sont totalement farfelues. De plus, la date de fin de l’arrêt de travail est erronée et nous n’avons l’intégralité des périodes d’arrêts de travail. 

Avez-vous eu des retours de FRANCE TRAVAIL et/ou SILAE ? 

Merci de vos retours

Béatrice

• Connaisseur
  • 32 commentaires
  • 11 juillet 2025

Bonjour,

Egalement ici, et voici la réponse de Silae :

“Comme vous le savez c’est France Travail qui reconstitue l’historique du salarié sortant au regard des DSN mensuelles émises (et du numéro de contrat DSN). Ils ont 48h pour vous la retourner après l’envoi en EDI.

Nous n’avons pas la main sur le retraitement effectué par France Travail ni sur l’attestation retournée validée.

Celle-ci n’est donc pas modifiable. 

Mais il vous est possible de la saisir en ligne sur le site de France Travail ou de Net entreprise directement.”

Cdl,

Bonjour,

Je vous remercie pour la réponse. 

Nous avons opté pour la saisie de l’attestation directement sur l’espace FRANCE TRAVAIL de l’entreprise. 

Cdl,

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies