bonjour
pouvez vous me confirmer qu’un stagiaire éléve avocat ne cotise pas à la retraite et à la prevoyance
merci beaucoup
bonjour
pouvez vous me confirmer qu’un stagiaire éléve avocat ne cotise pas à la retraite et à la prevoyance
merci beaucoup
Meilleure réponse par AUDREY NINUCCI
Bonjour Isabelle,
Kerialis m’avait fait la réponse suivante le 24/05/2024 concernant prévoyance et retraite supplémentaire :
“Je fais suite à votre demande au sujet de l'affiliation des stagiaires (élèves-avocats ou non) aux contrats de protection sociale complémentaire de KERIALIS.
Je vous informe que les stagiaires ne sont pas des salariés. Ils sont liés à l’entreprise par une convention de stage et ne disposent pas de contrats de travail.
Aussi bien la Convention collective nationale des avocats et de leur personnel du 20 février 1979, que les Règlements et Contrats fondant les régimes de protection sociale complémentaires de KERIALIS et reposant sur cette CCN, visent expressément les salariés et ne mentionnent pas les stagiaires.
En conséquence, l’affiliation des stagiaires aux régimes de KERIALIS n’est pas permise.”
Bonne journée,
Audrey
Première connexion ? Cliquez sur le bouton Communauté dans My Silae Gestionnaire de Paie pour vous connecter.
Besoin d'aide ? Cliquez ici
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.