Skip to main content

Bonjour, 

 

Toujours en attente d’une réponse du support Silaé !  

J’ai un organisme prévoyance qui est absent en paiement sur les DSN !  Les cotisations sont bien sur les bulletins de salaires et dans la DSN (voir détail ci-dessous) !! 

La question que je me pose :

Si la fiche de paramétrage mentionne un fractionnement annuel (organisme fait un prélèvement automatique et mensuel des cotisations),  et, moi, dans l’organisme j’ai paramétré un fractionnement mensuel avec prélèvement SEPA, est-ce la fiche de paramétrage qui prime et c’est la raison pour laquelle je n’ai pas le bloc paiement ?!  

Paramétrage dans Organisme

 

Merci pour vos retours et votre aide.

Cordialement, 

Nathalie 

Bonjour,

 

J’ai eu le cas aujourd’hui. Je vous confirme qu’il faut bien modifier le A dans la fiche de paramétrage et mettre M pour que le bloc de paiement se déclenche.

 

Bonne journée

 


Super, merci beaucoup Lucie.

Bonne journée à vous aussi.

Nathalie 


Bonjour,

Effectivement, c’est votre fiche de paramétrage qui prime quant à la périodicité de paiement remontée.

Le A indique bien la présence d’un bloc versement DSN uniquement en Décembre N.

Attention, si l’organisme fait son propre prélèvement mensuel et attend bien la valeur A en Fiche de paramétrage, il conviendrait de la laisser.

Selon votre besoin, vous pouvez passer le A en M, pour afficher le bloc versement chaque mois, mais le mode de paiement devra être différent de “05 - prélèvement SEPA” pour ne pas cumuler 2 règlements distincts (un par la DSN et l’autre par prélèvement de l’organisme de leur côté).


Je confirme, la périodicité mise dans la fiche de paramétrage DSN prime sur ce qui est noté en périodicité de paiement dans l’organisme, il faut donc changer en T ou M sur la fiche de paramétrage.


Commenter