Skip to main content
Répondu

Problème calcul DSN

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Je sollicite votre aide sur un problème important de calcul DSN. 

Je reprends un dossier arrêté par un autre prestataire en octobre 2025. Je dois donc faire les bulletins de novembre 2025, décembre 2025, et janvier 2026 ainsi que les déclarations. 

Ce matin, j’ai calculé la DSN de novembre, je l’ai ensuite supprimé puis recalculé et depuis, j’ai ce problème : 

J’ai tout essayé, supprimer et recalculer la DSN de nombreuses fois, vérifier les bulletins, la fiche salariée, les emplois archivés… je ne comprends pas ce qui cause ce problème et pas de retour de l’assistance. Vis à vis du client, je ne peux pas laisser passer une échéance supplémentaire de DSN. 

Dans le récap DSN, je n’ai plus la retraite, la prévoyance, la DGFIP… Je n’ai que l’URSSAF. 

Je n’ai qu’un bulletin de mandataire. 

Avez-vous déjà rencontré ce problème s’il vous plaît ? 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour ​@Pauline BLLR 

Il semble que les données importées comportent un espace et des données sur 2 lignes :

Après suppression des espaces intempestifs, voilà les informations code population :

Au recalcul de la DSN, plus d’erreur :

Je vous laisse vérifier les données de code population.

Et pour votre collègue, ce doit être la même chose.

8 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 11, 2026

Bonjour,

Vous devez calculer la DSN de janvier avec régul novembre et décembre (clic droit, option de calcul, sélectionner les périodes) et non pas calculer la DSN de novembre

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il semblerait qu’il y a un souci dans la fiche salarié et dans le paramétrage de la prévoyance.

Il nous faudrait une capture d’écran de la fiche salariée ainsi que du paramétrage de la prévoyance

Cordialement

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 11, 2026

Les DSN de novembre et décembre sont attendues par les organismes, il y a des bulletins antérieurs à novembre 2025. Et j’ai eu un premier calcul de DSN sans toutes ces erreurs ce matin. Les mêmes erreurs sont présentes lors du calcul de la DSN de janvier uniquement (avec option de calcul pour novembre et décembre). 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 11, 2026

Votre DSN de novembre ne peut pas partir : le délai est dépassé. Donc vous ne pouvez pas les calculer, il faut demander à Silae de faire des blocs de régul

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 11, 2026

Un de mes collègues a le même problème avec la prévoyance BENEFIZ, comme mon dossier. Il n’a pas de problème de réguls / DSN en retard comme moi mais les mêmes erreurs. ​@Anthony Petit avez-vous eu des retours de problèmes de DSN liés à cet organisme ? 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • Réponse
  • February 11, 2026

Bonjour ​@Pauline BLLR 

Il semble que les données importées comportent un espace et des données sur 2 lignes :

Après suppression des espaces intempestifs, voilà les informations code population :

Au recalcul de la DSN, plus d’erreur :

Je vous laisse vérifier les données de code population.

Et pour votre collègue, ce doit être la même chose.

Forum|alt.badge.img
  • Auteur
  • Connaisseur
  • February 11, 2026

Le problème était bien lié à cet espace ! Je suis complètement passée à côté ! Merci beaucoup ​@Anthony Petit 

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 11, 2026

Oui, il faut avoir les yeux dessus et avoir déjà eu les cas :D

Je vous en prie, bon courage !