Skip to main content

Problème changement n° de contrat

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

je suis tombé plusieurs fois sur un problème concernant le changement de n° de contrat. Le collaborateur en charge des dossier utilise un nouvel emploi pour des changements minimes avec un code changement 902. Dans la DSN du mois du changement SILAE ne crée pas de bloc de changement pour passer d’un contrat à l’autre. Résultat, pour les attestations France travail, l’historique n’est pas repris complètement. Le problème peux aussi se poser pour les attestation CPAM si le changement est dans les 3 derniers mois.

Avez-vous remarqué ce problème et si oui l’avez-vous signalé à SILAE ?

Merci.

4 commentaires

Steeve MACE
Expert
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Expert
  • 87 commentaires
  • 30 juillet 2025

Problème rencontré de nouveau, un fiche emploie créée pour un changement de salaire en cours de mois et donc 2 bulletins sur le mois. 

SILAE a automatiquement créé un nouveau numéro de contrat, mais il n’y a pas eu de bloc de changement dans la DSN.

Ce changement intervenu en mars, pose problème aujourd’hui pour le salarié qui sort et a accepté une CSP. Les salaires ne sont repris qu’à partir de mi-mars.

Il faut soit que le n° de contrat ne change pas, soit qu’un bloc de changement soit créer dans la DSN.

La collaboratrice va devoir faire son attestation sur le site de France travail, perte de temps assez importante.

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 30 juillet 2025

Bonjour, 

Oui, je rencontre le même problème à chaque fois que j’utilise le code 902/901. Une demande a été envoyé à l’assistance mais sans retour pour le moment.

• Connaisseur
  • 18 commentaires
  • 30 juillet 2025

Bonjour,

Dans la partie “emploi” du salarié dans sa fiche salarié la date du début de contrat doit être celle du tout 1er contrat. Quand il y a un 901/902 seule la date en dessous doit être modifiée. Sinon le numéro de contrat change. Peut-être votre problème vient de là ?

• Connaisseur
  • 11 commentaires
  • 30 juillet 2025
Isilda PIRES a écrit:

Bonjour,

Dans la partie “emploi” du salarié dans sa fiche salarié la date du début de contrat doit être celle du tout 1er contrat. Quand il y a un 901/902 seule la date en dessous doit être modifiée. Sinon le numéro de contrat change. Peut-être votre problème vient de là ?

Je ne change pas la date du début de contrat et j’utilise le module de création que silae propose quand on utilise le 901/902

Commenter

Gestion des cookies

Nous utilisons des cookies pour améliorer et personnaliser votre expérience. Si vous acceptez ou continuez de naviguer, vous acceptez règles relatives aux cookies. En savoir plus sur nos cookies

Paramètres de cookies