Skip to main content

Bonjour,

Je me retrouve face à un problème de remontée de cotisations. Mes cotisations retraite ne sont plus fléchées sur mon organisme de retraite REUNICA dans le tableau des charges, mais apparaissent sur une ligne ARRCO distincte, comme s’il n’y avait pas d’organisme de paramétré. Idem avec ma mutuelle AREAS, qui apparaît dans une ligne de prévoyance obligatoire. Mais le problème ne se pose pas avec ma prévoyance HUMANIS. Les contrats ne remontent donc pas en DSN.

Auriez-vous une idée ? Je précise que les codes sont bien filtrés dans les organismes et que les fiches de paramétrage sont correctement paramétrées (aucun problème sur 12/2023).

 

D’ailleurs, même si le paramétrage été mauvais au niveau des organismes, au mois la retraite devrait être bien rattachée, non ?

Merci d’avance pour votre aide !

Cordialement

Bonjour

C’est le premier mois que ça part en DSN chez vous ? C’est assez étrange effectivement. La case suivante est bien cochée dans l’organisme ?

 


Bonjour et merci pour votre aide.

Oui, je vous confirme bien que la case est cochée et que les DSN précédente, tout était bon.

Je ne parviens pas à me l’expliquer...


Bonjour, 

Pour les cotisations mutuelles, ajouter le code libellés dans le filtre de l’organisme concerné peut résoudre le problème 

Concernant la retraite, contrôler si vous n’avez pas un salarié qui fait partie d’un établissement inactif pour la DADS

 


Bonjour,

En effet, il faut vérifier si des filtres au niveau des organismes n’ont pas été mis, ce qui aurait pour effet d’exclure des cotisations de l’organisme en question.


Commenter