Skip to main content

Bonjour,

J’ai envoyé une DSN qui est validée mais j’ai mis la cotisations IRP AUTO au trimestre au lieu du paiement mensuel.

Lorsque je suis la déclaration en faisant le clic droit pour faire “Modifier la DSN mensuelle”, je ne l’ai pas.

 

Comment puis-je faire pour faire soit une DSN rectificative ou faire un bloc de paiement ?

 

Merci pour votre aide,

Bonjour, 

S’i s’agit de la DSN de février, le plus simple :

il faut retourner dans vos organismes, indiquer pour IRP AUTO, le paiement mensuel au lieu de celui indiqué qui doit être trimestriel.

une fois cela fait, il faut supprimer votre DSN, la regénérer, et vérifier que le paiement est bien mensuel cette fois.. si tout est OK, alors inidquer DSN annule et remplace avant l’envoi en EDI. le tout avant vendredi.

 

S’il s’agit de la DSN de janvier : il faut déjà paramétré comme ci-dessus, mais en plus, au moment du calculde la DSN, double -cliquez sur  le montant de la colonne paiement avant l’envoi, et vous allez dans le pavé “prélèvements” qui apparaît en bas d’écran, faites un clic droit sur  un organisme - indiquez ajouter une ligne.

 A l’ouverture de nouveau pavé, vous pouvez ainsi ajouter l’organisme, la période et le montant du paiement à indiqer pour janvier. Vous aurez aien une nouvelle ligne d epaiement de paiement des cotis de janv sur la DSN de février.

 

Bonne journée, 

 

 


Bonjour 

Pour modifier une DSN envoyée, il faut attendre le retours des organismes et puis la supprimer et la recalculer.

Si la dsn initiale a été acceptée, il faut envoyer une annule et remplace.

Merci


Bonjour,

Pour supprimer une DSN, vous la sélectionner et vous cliquez sur “Supprimer” dans le menu à droite. Ensuite vous la recalculez, et vous pensez bien à cocher à droite “Annule et remplace”

 


J’ai une autre problématique.

 

J’ai envoyé par erreur une DSN à néant qui a été validé sur la période de novembre 2023.

Je n’arrive pas à régulariser cette période, comment puis-je faire ?

 

Merci pour votre retour,


Il faut calculer la DSN actuelle en faisant un clic droit dessus AVANT de la calculer, option de calcul, Découvrir N-1 et sélectionner novembre. Voyez si ça crée bien des blocs de régul


Commenter