J’ai un problème de DSN au niveau de mes contrats mutuelle, sur chaque salarié qui adhère à la mutuelle, j’ai les deux contrats qui remontent l'isoler et la famille. J’ai mis des filtres sur ma fiche de paramétrage, et ai créé également des contrats complémentaires, mais les 2 contrats remontent toujours.
Est-ce que quelqu’un a déjà eu ce souci ?
Page 1 / 1
Bonjour,
la demande n’est pas très claire, pouvez faire une capture d’écran? et expliquer la problématique de la remontée des contrats de mutuelle?
Voici ce qui remontent en DSN
si je comprends les 2 contrats mutuelle remontent pour le même salarié?
Oui c’est bien ça
le paramétrage du dossier pour la mutuelle est comment? vous avez bien fait un contrat complémentaire en 2 partie avec cas de dispense?
tout à fait, il faut mettre Dispense, même en 1er et en mettant Dispense = PS278.0 pour là voir si en PS2783 cela fonctionne, j’ai tout mis en Dispense 0.
et surtout dans la fiche salariale faire le choix : dispense ou mutuelle choisie par le salarié.
Je vous remercie beaucoup pour votre aide
Bonjour,
Le problème persiste malgré la séparation des différents contrats complémentaires. J'ai également remarqué que différents codes DUCS pour la mutuelle famille apparaissent sur mon tableau des charges. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Vous pouvez montrer votre paramétrage des contrats complémentaires PR278 et PS279 ainsi que le paramétrage dans votre fiche salarié ?
Et sur le bulletin ça apparaît comment ?
Sur le bulletin, il y a uniquement le contrat mutuelle choisi qui apparaît.
Je ne comprends pas trop la problématique, je croyais que les deux contrats s’activaient sur le salarié. Quel est le souci ?
Oui les deux contrats remontent sur le salarié dans la DSN, mais pas sur le bulletin de salaire.
Il y a un souci sur votre bulletin de salaire. Le salarié en famille remonte en PS278.2 alors que vous avez indiqué un code famille sur le PS279. Il y a un souci de recalcul quelque part
Excusez-moi, je vous ai envoyé le bulletin du mois précèdent avant la modification de mon paramétrage.
La DSN par contre ce n’est pas celle du mois dernier mais bien celle de ce mois ? C’est vrai que j’ai du mal à comprendre pourquoi il y a un bloc pour chaque. Au niveau du bloc de déclaration de la cotisation, vous avez bien juste le montant de la famille ?
Oui, la DSN est bien celle de ce mois. Au niveau du bloc de déclaration, j’ai bien uniquement le montant de la famille. Par contre le souci vient du contrat mutuelle isolé qui remontent sur les contrats de tous les salariés dans la DSN.
J’avoue, sur le coup je ne comprends pas. Ce serait un souci au niveau de la fiche paramétrage mais je ne vois pas du tout lequel. Vous avez tenté de faire un ticket à Silae ?
Oui, je ne comprends pas, j'ai essayé de tout effacer et de repartir de zéro, mais le problème persiste. Je suis en attente d’une réponse de Silae.
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.