Skip to main content
Répondu

Problème DSN paramétrage prévoyance

Myriam BOISSE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1

Bonjour à tous,

Comme le SAV de Silae ne répond pas… Je me tourne vers vous car la demande est assez urgente.

Dossier HCR. Organisme de prévoyance (un seul et unique Klesia P0959)  paramétré comme mes autres dossiers.

J’ai bien indiqué mes code libellés dans “libellé de cotisation” et dans “libellés suite” pour les suivants.

Il n’y a rien à faire, l’organisme P0959 ne remonte pas en DSN. Klesia reçoit la DSN à néant. 

Lorsque j'édite le tableau des charges il n'est pas indiqué “Klesia” comme mes autres dossiers mais “régime de prévoyance obligatoire”. 

Pouvez-vous m'aider à paramétrer correctement ce dossier afin de pouvoir transmettre correctement les prochaines DSN ?

Meilleure réponse par Myriam BOISSE

Bonjour,

Est-ce que vous avez deux organismes de prévoyance ? Si oui avez-vous mis un filtre dans le deuxième.

Pouvez-vous nous faire une capture d’écran de votre fiche de paramétrage

Cordialement

Je n’ai qu’un seul organisme.

J’ai fini par supprimer mon organisme et le créé à nouveau, refaire la fiche de paramétrage et cela à fonctionné.

Je vous remercie toutefois pour votre aide.

Bonne journée.

17 commentaires

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Est-ce que vous avez deux organismes de prévoyance ? Si oui avez-vous mis un filtre dans le deuxième.

Cordialement

Myriam BOISSE
Connaisseur
Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • Réponse
  • May 6, 2026

Bonjour,

Cordialement

Je n’ai qu’un seul organisme.

J’ai fini par supprimer mon organisme et le créé à nouveau, refaire la fiche de paramétrage et cela à fonctionné.

Je vous remercie toutefois pour votre aide.

Bonne journée.

Forum|alt.badge.img+4

Pas de quoi, c’est le but de la communauté.

Bonne journée

Jocelyne

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

je rencontre 2 problèmes de DSN sur une entreprise qui a 2 établissements

le paramétrage de la caisse (AG2R) est identique pour les 2 dossiers, mêmes rubriques, mêmes n° de contrat

1- sur un des 2 établissements le prévoyance non cadre ne remonte pas en DSN bien que présente sur le détail des cotisations (la prévoyance cadre est bien présente). Sur l’autre établissement les 2 cotisation (cadre et non cadre) sont bien présentes

2- sur 2 mois de l’année 2026 (mai et juin), la caisse AG2R a disparu de la liste des organismes déclarés en DSN (copies d’écran ci-dessous) puis est réapparue en juillet

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ?

je vous remercie pour votre aide

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour,

Il faudrait voir votre paramétrage pour pouvoir vous aider

Cordialement

Forum|alt.badge.img

Bonjour Jocelyne,

ci-joint le paramétrage 

entre temps je me suis rendu compte que la rubrique PR140 était TRA et TRB et que l’absence des cotisations non cadre sur l’établissement en souffrance refonctionnait lorsque je supprimais la rubrique PR120 qui est en TRB

mais cela ne justifie pas que ce même paramétrage fonctionne pour l’autre (le paramétrage que je joins)

enfin, comment expliquer la disparition de la caisse sur 2 mois

je vous remercie

Forum|alt.badge.img+4

Avez-vous essayé de mettre les taux dans libellé de cotisations au lieu de taux ?

Forum|alt.badge.img

Non, je vais tester mais à mon sens cela ne résout pas le problème, puisque le paramétrage que je vous ai adressé fonctionne très bien pour 1 des 2 établissements, et n’explique pas le disparition sur 2 mois de la caisse

je vous remercie pour le mal que vous vous donnez pour m’aider

Forum|alt.badge.img+4

Votre paramétrage organisme est bien comme cela ?

Forum|alt.badge.img

non, il est détaillé par établissement

Forum|alt.badge.img

Forum|alt.badge.img+4

Moi j’ai fait comme je vous ai montré et je n’ai aucun souci

Forum|alt.badge.img

lors de l’import du dossier, le paramétrage était “par établissements”

votre solution semble très pertinente mais comment puis-je modifier le paramétrage existant (la colonne société est grisée

Forum|alt.badge.img+4

Dans la base de connaissance il est indiqué dans société

Si vous vous mettez sur régime de prévoyance en jaune vous ne pouvez pas ajouter la ligne

Forum|alt.badge.img

j’avais consulté la base de connaissance sur ce point comme le mal est fait (par établissements)

je vais donc supprimer l’ organisme dans les établissements et le recréer dans société

je vais tester cette solution et ne manquerai pas de vous faire part du résultat obtenu

Forum|alt.badge.img+4

Jérôme,

Avant de supprimer j’essaierai résiliation

Tenez moi informé du résultat

Bonne fin de journée

Forum|alt.badge.img

c’est noté