Skip to main content

Problème DSN Prévoyance CPS Cadre CCN bureaux étude sur coefficient 450 et 500

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Comme vous le savez les tranches B et C de la prévoyance sont les mêmes pour les NC et C : PR250 et PR252.

Auparavant nous différencions les 2 avec le code “Groupe salariés C ou NC.

Sauf que le code groupe ne correspond pas au nouveau statut du régime de protection sociale mis en place depuis 2025 ! Donc les cotisations des coefficients 450 et 500 (article 2.2 selon la commission paritaire APEC) sont considérés comme NC au lieu de C dans ce paramétrage. Le code population était TR305 au lieu de TR205.

Pour l’instant j’ai contourné le problème avec les codes CPN DUCS (voir ci-dessous). Mais avez-vous une solution? Demande de développement?

Merci

2 commentaires

Bonjour, 

avez-vous eu une réponse ? 

ma prévoyance cadre Tr B  se met dans la prévoyance non cadre en code population TR 305 au lieu de TR 205 je n’arrive pas à paramétrer. j’ai vérifié fiche salarié code CPN, j’ai essayé avec groupe de salarié ou cpn mais pas de changement., 

Merci d’avance

Damien44
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+2
  • Auteur
  • Ambassadeur
  • October 13, 2025

Bonjour, 

avez-vous eu une réponse ? 

ma prévoyance cadre Tr B  se met dans la prévoyance non cadre en code population TR 305 au lieu de TR 205 je n’arrive pas à paramétrer. j’ai vérifié fiche salarié code CPN, j’ai essayé avec groupe de salarié ou cpn mais pas de changement., 

Merci d’avance

Bonjour ​@Noémie JEANGUYOT,

Je n’ai pas fait de ticket et comme vous pouvez le voir pas de débats.

Bon courage