Skip to main content
Question

Problème DSN PRO BTP

Bonjour,

J’ai un problème sur ma DSN PRO BTP. Ma cotisation “contribution formation prof.” s’intègre dans ma cotisation prévoyance cadre. 

Je ne comprends pas pourquoi et Silae ne me répond pas. 

Voici ma fiche de paramétrage en sachant que j’ai une anomalie non bloquante : que la fiche de param ne permet pas de distinguer les contrats PRO BTP relatifs aux lignes PR010 et TC101.L (justement celles qui me pose problème)

Merci de votre aide j’ai tout essayé en vain… 

9 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 13, 2026

Votre GAT n’est pas bonne, ci-joint la correction

La TC101.L doit partir chez l’URSSAF. Vérifiez les filtres de votre organisme et sortez la TC101.L de votre PRO BTP

• Ambassadeur
  • February 13, 2026

Bonjour,

Pourriez vous envoyer une capture du tableau des charges s’il vous plait.

Merci.

Merci beaucoup pour votre retour cela a fonctionné 😊

Bonjour, 

J’ai le même problème !! ma CCCA se rajoute à la mutuelle dans la dsn, alors que je dois avoir la 0.38 et la 002 !! entreprise TP 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 13, 2026

Attention : quand vous voulez indiquer plusieurs codes CPNDUCS, le séparateur est + et pas ;

Vous pouvez montrer votre tableau des charges également ? J’ai un TP, mais la CCCA est sur la TC105, pas la TC104

MERCI pour votre remarque,

J’étais obligée de créer un Taux TC004  à 0.22%  et si le supprime, ça reste figé sur les BSP à 0.30%

voici mon tableau de charges :

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 13, 2026

Dans votre colonne libellé de cotisation, virez le TC105 pour mettre le TC104 à la place.

Attention : pas d’APNAB pour les TP, je vois qu’elle se déclenche chez vous.

Quand  je vire la TC105 dans la fiche paramétrage et je met le TC104 ça revient à TC105 automatiquement dès que j’actualise!!!

oui, c’est gentil, j’ai prévu de régulariser l APNAB en février 

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 16, 2026

Alors là c’est étrange. Mettez la TC104 sur le Libellé de cotisation et la TC 105 en libellé suite ?