Skip to main content
Réponse

Problème DSN - Régularisations déjà passées sur Septembre en double sur Octobre

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Je me permets de poster ce message ici, car j’ai ouvert un ticket auprès de Silae mais je n’ai toujours pas obtenu de réponse, malgré plusieurs relances.

Sur un dossier important, j’ai eu des régularisations URSSAF sur le mois de septembre.
Lors de la paie d’octobre, j’ai dû recalculer certains bulletins de septembre, ce qui a généré des blocs de régularisation dans la DSN d’octobre.
Le problème est que, lors du calcul, Silae réintègre les régularisations déjà traitées et transmises dans la DSN de septembre.

N’ayant pas reçu d’instructions sur la manière de les supprimer, j’ai préféré ne pas intégrer ces régularisations et les reporter sur la DSN de novembre.
Cependant, le même problème persiste.

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?
Savez-vous comment le corriger ?

Merci d’avance pour votre aide,

Nathalie

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

J’ai regardé le dossier mais je n’ai pas trouvé d’un premier coup d’oeil ce qui provoque cette régularisation.

Je relance l’équipe en charge de votre demande pour analyse complémentaire.

13 commentaires

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit Peut-être avez-vous la solution ? 🙌

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

Bonjour, en cliquant sur “option de calcul”, vous avez une coche comme quoi régule?

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

En fait si je coche “Septembre”, ca me remets les blocs de reguls en double. Sauf que j’ai besoin de cocher car entre temps j’ai recalculé des bulletins de septembre et je dois déclarer la différence.

Nathalie

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

enlevez manuellement les blocs en double.

Forum|alt.badge.img

Le problème c’est que je ne sais pas comment retrouver ces blocs. J’ai besoin de l’intervention de Silae je pense

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • November 12, 2025

oui, je suis OK avec vous, bonne journée

Forum|alt.badge.img

@Anthony Petit peut-être avez vous une idée ? Merci

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 12, 2025

Bonjour,

J’ai regardé le dossier mais je n’ai pas trouvé d’un premier coup d’oeil ce qui provoque cette régularisation.

Je relance l’équipe en charge de votre demande pour analyse complémentaire.

Forum|alt.badge.img

Merci beaucoup pour votre aide !

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

@Anthony Petit 
Merci encore pour votre intervention, qui a permis d’identifier l’origine du problème sur Silae.

Cependant, maintenant que la solution a été trouvée et appliquée sur le dossier réel, je rencontre un nouveau souci : lors du calcul de la DSN avec les régularisations, le traitement est extrêmement long et ne se termine jamais.

La paie étant validée, je peux lancer le calcul, mais je reste bloquée. J’ai relancé via le ticket, mais je n’ai pas obtenu de retour pour le moment.
Pourriez-vous regarder cela en début de semaine prochaine ?

Merci d’avance,

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 24, 2025

Bonjour Nathalie,

Je vois que vous avez obtenu une réponse de notre équipe.

Je vous laisse continuer les échanges dans le ticket.

Forum|alt.badge.img
  • Connaisseur
  • November 24, 2025

Bonjour, 

Est-il possible de partager la solution à ce problème ?

Nous avons eu le même cas en octobre (avec une DSN au 5). Nous avons donc envoyé la DSN sans les blocs de régularisations.

En simulant la DSN de novembre, le problème existe toujours. L’assistance de Silae propose de faire un ticket lorsque les bulletins seront terminés mais les délais sont toujours trop justes : le client paient au 5 et l’échéance de la DSN est au 5… 

Merci 

Forum|alt.badge.img

Bonjour, 

Est-il possible de partager la solution à ce problème ?

Nous avons eu le même cas en octobre (avec une DSN au 5). Nous avons donc envoyé la DSN sans les blocs de régularisations.

En simulant la DSN de novembre, le problème existe toujours. L’assistance de Silae propose de faire un ticket lorsque les bulletins seront terminés mais les délais sont toujours trop justes : le client paient au 5 et l’échéance de la DSN est au 5… 

Merci 

Bonjour Jeromine,

Dans mon cas, il s’agissait d’un problème Silae. 

J’avais calculé des bulletins complémentaires sur la paie de septembre et au lieu de les rattaché aux mois de sortie, ca les a rattaché à Septembre (par erreur). Donc Silae ma demandé de recalculer tous mes bp complémentaire de septembre pour la bonne date de rattachement se mette et que ca calcule correctement les blocs de régularisations.

Bon courage