Skip to main content
Réponse

Problème envoie dsn

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

il y a un problème technique avec l’envoi des DSN. Est ce normal ? et quand sera réglé le problème ?

@Anthony Petit 

Cordialement 

Meilleure réponse par Anthony Petit

Bonjour,

Il n’y a pas de problèmes en cours. 

Essayez d’attendre un peu puis de relancer la DSN. Ce problème arrive souvent lorsqu’il y a une surcharge de flux réceptionnés.

19 commentaires

• Connaisseur
  • November 7, 2025

Bonjour,

il y a un problème technique avec l’envoi des DSN. Est ce normal ? et quand sera réglé le problème ?

@Anthony Petit 

Cordialement 

Bonjour,

Vous pouvez la supprimer, la recalculer et la renvoyer.

Cela devrait fonctionner.

Bonne journée

Elodie

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • Réponse
  • November 7, 2025

Bonjour,

Il n’y a pas de problèmes en cours. 

Essayez d’attendre un peu puis de relancer la DSN. Ce problème arrive souvent lorsqu’il y a une surcharge de flux réceptionnés.

Bonjour,

Non cela ne fonctionne pas même en la supprimant. 

• Nouveau
  • November 7, 2025

Bonjour, 

J’ai le même problème et j’ai supprimé plusieurs fois et recalculé plusieurs fois et cela ne fonctionne toujours pas.

Cordialement,

• Connaisseur
  • November 7, 2025

J’ai recalculé à plusieurs reprises, redémarré Silaé.

Des fois ça fonctionne, d’autres fois non…

Je travaille sur 2 silaés pour 2 cabinets différents et j’ai le problème sur les 2

Forum|alt.badge.img

Idem attestation france travail ce matin ca passait (11h30 sans soucis) et la plus rien de passe

@Anthony Petit  il y a forcément un souci surtout sur plusieurs silae

Bonjour

même problème, malgré une déconexion cela ne fonctionne toujours pas, sur aucun dossier. 

😱😭

Pour France Travail cela ne devait-il pas commencer qu’à 16H la fermeture du site ??

Forum|alt.badge.img

idem pour les DSN

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Même problème, supprimer recalculer plusieurs fois ça ne passe pas.

Forum|alt.badge.img

Idem attestation france travail ce matin ca passait (11h30 sans soucis) et la plus rien de passe

@Anthony Petit  il y a forcément un souci surtout sur plusieurs silae

Même soucis de mon côté.

Simon PELARD
Connaisseur
  • Connaisseur
  • November 7, 2025

idem aussi pour nous

Forum|alt.badge.img

Bonjour, idem pour nous. Il y a bien un pb de surcharge sur JEDECLARE. 

Forum|alt.badge.img

la ca repasse bien aussi bien les FT que les DSN

Forum|alt.badge.img

Nous avons le même problème quand bien même nous sortons de SILAE et nous reconnectons

Forum|alt.badge.img

Nous avons le meme probleme sur notre 2eme logiciel de paie autres que SIlae, il a fallu essayer plusieurs fois pour que cela passe

bonjour,

le problème persiste ce jour.

cordialement

• Nouveau
  • November 12, 2025

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre également le problème pour les envois depuis ce matin, y compris les DSN FCTU alors que l’intervention du SI de France Travail devait prendre fin ce matin à 10h.

De plus, tous mes collègues sont également impactés : toutes les DSN (mensuelles, évènementielles y compris SADV) ne partent pas pour “motif technique”.

@Anthony Petit : pourrions-nous savoir ce qui se passe et quand le problème d’envoi sera-t-il résolu ?

Après plusieurs tentatives, je viens enfin de réussir à envoyer ma DSN FCTU 🎉. A voir maintenant le suivi et le retour de France Travail !

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+3
  • Community Manager
  • November 12, 2025

Bonjour,

Comme expliqué précédemment, il ne semble pas y avoir de problème interne aujourd’hui encore.

C’est le flux important de déclaration qui arrivent en même temps sur les plateformes déclaratives qui n’arrivent à gérer la surcharge de déclaration.

Il faut patienter et tenter l’envoi quelques minutes plus tard.

• Connaisseur
  • November 12, 2025

Bonjour à toutes et tous,

Je rencontre également le problème pour les envois depuis ce matin, y compris les DSN FCTU alors que l’intervention du SI de France Travail devait prendre fin ce matin à 10h.

De plus, tous mes collègues sont également impactés : toutes les DSN (mensuelles, évènementielles y compris SADV) ne partent pas pour “motif technique”.

@Anthony Petit : pourrions-nous savoir ce qui se passe et quand le problème d’envoi sera-t-il résolu ?

Après plusieurs tentatives, je viens enfin de réussir à envoyer ma DSN FCTU 🎉. A voir maintenant le suivi et le retour de France Travail !

Bonjour,

Idem pour moi ce matin, j’ai réussi après une 2ème tentative et ai déjà reçu l’attestation France Travail.

Bon courage