Skip to main content

PROBLEME MUTUELLE DSN

Bonjour,

Je vous sollicite car nous ne trouvons pas de solutions à un problème de mutuelle.

Nous avons un client qui adhère à la mutuelle MUTEX. Nous avons 2 salariés sur 5 qui adhèrent à la mutuelle.

Nous avons bien en bulletins uniquement les mutuelles qui remontent uniquement sur les 2 salariés en DSN également.

Mais l’organisme reçoit une adhésion pour tous les salariés.

Savez-vous comment nous pouvons régler ce problème ? svp

Cordialement

2 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Vous êtes sûre que ce n’est pas plutôt l’organisme qui, en exploitant la DSN, lance les pré-affiliations des salariés? A ma connaissance, il n’y a pas de possibilité d’indiquer manuellement qui adhère ou non à la mutuelle puisque la DSN exploite les affiliations par le déclenchement des cotisations sur les bulletins de salaire.

• Auteur
  • Connaisseur
  • August 23, 2024

Bonjour, 

Je ne sais pas, nous les avons contactés le premier mois où ca nous est arrivé, ils ont annulé les affiliations faites à tort mais recommencent tous les mois depuis avril.

Même lorsque nous envoyons des DSN avec des paiements identiques par exemple à 200€ pour les 2 salariés, ils prélèvent à tort 600€…

Nous ne savons plus comment faire.

Lorsque nous les contactons ils disent que c’est nous qui envoyons ces affiliations par la DSN...