Skip to main content

Bonjour,

Nous avons migré de logiciel en janvier, nous avons dans nos attestations pôle emploi tout les salaires sauf le mois de décembre (N-1).

 

L’assistance de NET ENTREPRISE m’a expliqué que cela provenait de SILAE car les DSN remontent bien mais le salaire de décembre est spécifique car il doit être remonté par le nouveau logiciel (Je pense donc qu’il y a un souci à ce niveau-là)

 

 Il n’y a pas eu de rupture de numéro de contrat et la date de montage du dossier est bonne

Comment pouvons nous faire car toutes nos attestations ne sont pas correct (décembre manquant) 

Merci par avance pour votre aide.

Bonjour, 

 

J’ai le même soucis également. 


Bonjour @Quentin de VAUCRESSON 

 

L’assistance m’a répondu si cela peut vous aider, nous n’aurons donc plus de soucis pour les FTCU à partir de février étant donné que les salaires seront établis sur SILAE en janvier 2024.

Voici la réponse :
 
Seules sont présentes dans le fichier FCTU les périodes M et M-1.
Au-delà de ces périodes, Pôle emploi a déjà récupéré les données via les DSN déclarées mensuellement, afin de reconstituer les montants et les périodes que vous pouvez voir dans l'AER.
 
Le bulletin 12/23 correspond donc au mois M-1 du STC fait sur 01/24, or il s'agit d'un bulletin importé, donc non calculé par SILAE.
 
Dans ce cas de figure vous devez supprimer le bulletin et le recalculer sur SILAE comme un bulletin classique, en mode montage en modifiant temporairement la date de démarrage du dossier à 12/2023.
 
Il conviendra de conserver temporairement cette date modifiée pour que les éléments de décembre puissent être repris lors de l'envoi du fichier FCTU en EDI.
 
Attention à veiller à ne recalculer aucun bulletin pendant cette procédure puis remettre la date du 01/24 à l'issue de l'envoi du fichier.
 
Sinon une autre solution consisterait à aller saisir l'attestation directement sur le site de Pôle Emploi.
 

 


Commenter