Skip to main content
Question

Problème sur CIBTP et BTP Prévoyance en DSN

Bonjour,

J’ai un nouveau dossier rattaché au BTP.

J’ai vérifié “tous” les paramétrages indiqués (organismes DSN, code emploi bâtiment en fiche salarié, activation DSN...).

Cependant la caisse CIBTP ne remonte pas en DSN (ou pas correctement).

Je visualise ceci lorsque je double-clique sur la DSN (assiette de cotisations mais pas de montant de cotisation) : 

Dans la partie “Paiements”, la caisse CIBTP n’apparait pas du tout mais j’ai bien la BTP Prévoyance :

Dans contrôle paiements DSN, je ne visualise pas du tout la caisse CIBTP et la BTP prévoyance n’indique pas de montant : 

Je ne vois pas à quel endroit je peux encore faire des modifs pour que la CIBTP et la prévoyance BTP remontent correctement.

Merci d’avance pour votre aide.

Bérangère

5 commentaires

Forum|alt.badge.img+2
  • Expert
  • August 11, 2026

Bonjour,

Je ne connais pas les spécificités de la CIBTP du Nord Pas de Calais, mais dans les Côtes d’Armor, on envoi les bases à la CIBTP (comme sur votre capture d’écran), ainsi que les informations en DSN à la caisse, et c’est la CIBTP qui émet l’appel de cotisations directement via l’espace en ligne du client, avec le mode de règlement choisi en ligne. IL n’y a donc pas de règlement qui part en DSN

De mon côté, BTP PREVOYANCE correspond à la partie prévoyance Pro BTP.

En espérant vous avoir aidé.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

Bonjour,

https://www.cibtp-idf.fr/entreprise/dsn/declarer

c’est le client qui paie directement la CIBPT, à ce jour aucun prélèvement comme la Pro BTP Retraite-Prévoyance. cet organisme apparait sur le tableau de charges ou autres, mais pour le moment jamais dans la DSN. ce que vous visualisez c’est normal.

la CIBTP doit apparaitre dans l’onglet organisme. avec le numéro d’adhérent obligatoire

le code bâtiment doit être signalé dans la fiche salariée, si non anomalie

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

du coup, j’ai vérifié les dossiers en bâtiment, et il me manque 1 numéro d’affiliation CIBTP

Forum|alt.badge.img+4

Bonjour

Cela fonctionne de la même façon dans le nord que dans les cotes d’Armor.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • August 11, 2026

le principal est d’avoir une cohérence avec la compta sur la CIBTP, ce qui est le cas à ce jour.