Problème télépaiement sur URSSAF LORRAINE depuis le 1er décembre
Bonjour,
L’URSSAF de Lorraine a changé de siret. Il se terminait par 11 et se termine par 60 aujourd’hui. Cela pose problème au niveau du télépaiement pour les DSN passées depuis que Silae a fait le changement : le télépaiement ne passe plus auprès de l’URSSAF alors qu’il est bien noté dans la DSN.
Cette anomalie a été constatée sur plusieurs dossiers dont les DSN ont été faites en décembre. Les DSN passées sur fin novembre n’ont pas ce problème.
Page 1 / 3
Bonjour Mathilde,
Pourriez vous nous transmettre votre cas svp ? Après avoir vérifié et vu en interne, Le changement de SIRET ait été fait. La modification a été faite au 27/11, peut être que la DSN a été calculée avant cette date ?
Bonjour,
Nous avons le même problème sur plusieurs dossiers alors que les DSN ont été calculées hier et aujourd’hui.
Bonne journée.
Mandy CLAUDE
Bonjour Anthony,
En fait le changement est bon, vous avez bien fait ce qu’il fallait de ce que je peux lire dans ma DSN. Ma DSN date du 3 décembre donc hier, et je soupçonne que le souci vienne de l’URSSAF ou de Net Entreprises.
Voici ce qu’on a eu en retour xml
<label>La rubrique (@FFFFFFFFFF) contient une donnée non attendue. Pour votre éditeur :(La valeur de la rubrique S21.G00.20.001 est: 75333448100060. Cette valeur n'appartient pas à la liste de valeurs attendues.)</label>
La DSN est bien déposée sur l’URSSAF, c’est le télépaiement qu’ils nous ont fait sauter, et ils nous mettent à la place un coupon de paiement. J’ai appelé l’URSSAF pour leur signaler l’anomalie, visiblement ils ne sont pas au courant.
Vous pouvez voir ça chez nous sur le dossier MARTINIR si vous voulez le compte rendu XML en entier.
Bonjour,
Je viens de faire remonter le problème à Jedeclare/Net entreprise qui a transmis au service technique par téléphone.
Il semblerait que c’est entre eux et l’URSSAF que ça coince.
A suivre ….
Bonjour,
C’est ce qui ressort chez nous aussi, les paramétrages sont ok, la DSN aussi, mais un des contrôles interne à Net Entreprise ou JDC n’a pas dû être mis à jour du nouveau SIRET.
Il faudra qu’ils mettent leur contrôle à jour. Il faut voir avec eux directement pour voir comment pourra être traiter le prélèvement.
Bonjour,
Nous avons appelé Net entreprises et JDC. Le problème ne viendrait pas d’eux mais directement de l’urssaf.
Je ne sais pas si c’est en lien, mais lorsque nous allons dans les télédéclarations sur l’espace de l’urssaf, on nous propose un coupon de paiement, donc pas de télérèglement alors que cela est prévu dans le paramétrage de la DSN.
Est-ce que quelqu’un a eu des nouvelles informations ?
Bonne journée à tous.
Bonjour,
J’ai appelé l’URSSAF l’autre jour pour un dossier. Ils n’étaient soi disant pas au courant et devaient me débloquer la situation. A ce jour j’ai 0 retour. Je vais tenter de faire une annule et remplace voir ce qu’il se passe, mais ils sont bons pour une bonne surprise s’ils ont fait sauter tous les télérèglements de leurs dossiers
Ce n’est toujours pas réglé, l’annule et remplace fait aussi apparaître un coupon de paiement
Bonjour,
J’ai appelé l’URSSAF qui m’informe que le télépaiement n’a pas pu avoir lieu parce que le mandat SEPA est enregistré sur l’ancien SIRET de l’URSSAF.
Donc pour ce mois ci, il n’y aurait pas d’autre choix que de faire un paiement manuel via l’espace dédié.
Et donc révoquer le mandat existant et pour en refaire un nouveau.
Si quelqu’un voulait bien confirmer ce que l’URSSAF m’a dit, ce serait top.
A quel moment avons nous été mis au courant de la date de ce changement de SIRET? Je n’ai rien trouvé dans les mises jours hebdomadaires sauf une note en décembre 2023.
Bien cordialement
Bonjour,
Si c’est le cas, cela voudrait dire refaire les mandats pour tous les clients de la Lorraine. Cela me semble étrange. De mon côté ils ne répondent pas à mes messages en tout cas.
En tout cas révoquer le mandat pour passer ensuite la DSN ne marche pas.
Bonjour, l’URSSAF m’indique que ca ne vient pas d’eux, qu’il n y a pas de lien entre leur SIRET et le télépaiement.
Par contre, jedéclare m’indique que c’est un problème de logiciel.
Dans le compte rendu, l’urssaf n’est pas destinataire et c’est vrai que si vous regarder votre déclaration sur jedeclare vous n’avez pas le nom ‘urssaf”
@Anthony Petit pourriez-vous regarder ?
@Anthony Petit J’ai eu l’URSSAF au téléphone et on a repéré une anomalie : ils ne reçoivent pas le bloc S21.G00.20 pour l’URSSAF.
Je le vois bien si j’extrais mes DSN en TXT avant de les envoyer. Eux ne l’ont plus une fois la déclaration EDI envoyée. Le problème n’est présent que sur Silae, les autres éditeurs de paie n’ont pas eu ce souci.
Bonjour @Mat,
Merci pour l’information, c’est quand même étrange qu’elle soit présente dans notre DSN, et que l’URSSAF ne le reçoit pas.
Est ce que la DSN présente sur Net Entreprises fait apparaitre ce bloc ?
@Anthony Petit Je ne sais pas comment on peut revisualiser une DSN envoyée sur Net Entreprises, je vous avoue. Sur JeDeclare en revanche, j’ai un retour d’anomalie sur ce bloc 20, donc c’est bien qu’il existe à ce moment là.
@Anthony Petit juste comme ça il n’y a pas un espace à la fin du siret de l’urssaf qui pourrait créer une anomalie ?
Bonjour à tous,
Je viens d’appeler l’urssaf. Malheureusement, la personne que j’ai eu n’a pas d’informations pouvant expliquer ce problème.
Par contre, elle a indiqué que suite au changement de code NIC, le mandat SEPA n’est plus valide et qu’il faut donc faire le paiement via le télépaiement ou par virement sur l’espace de l’urssaf. Il faudra également ensuite refaire un mandat SEPA avec le nouveau SIRET.
bonne journée à tous.
Bonjour à tous,
Je viens d’appeler l’urssaf. Malheureusement, la personne que j’ai eu n’a pas d’informations pouvant expliquer ce problème.
Par contre, elle a indiqué que suite au changement de code NIC, le mandat SEPA n’est plus valide et qu’il faut donc faire le paiement via le télépaiement ou par virement sur l’espace de l’urssaf. Il faudra également ensuite refaire un mandat SEPA avec le nouveau SIRET.
bonne journée à tous.
Bonjour,
C’est faux. J’ai tenté de le faire et ça ne fonctionne pas. De plus le mandat SEPA n’a rien à voir avec le SIRET
Bonjour à tous,
bonne journée à tous.
Bonjour,
C’est faux. J’ai tenté de le faire et ça ne fonctionne pas. De plus le mandat SEPA n’a rien à voir avec le SIRET
Je confirme, l’URSSAF m’a dit qu’il n y a rien à faire leur côte …
Bonjour @Mat,
J’ai essayé de faire un télépaiement vendredi, pour un de nos clients et ça à fonctionné, mais effectivement, je viens d’essayer pour un autre client et je n’ai pas la possibilité de faire le règlement pour novembre.
Je ne comprends pas le lien avec le mandat SEPA et le SIRET, mais c’est l’information que j’ai eu de l’urssaf, et je n’ai pas obtenu d’explication.
je tente de remettre l’ancien siret sur dsn pour voir si ça passe, je vous dirais
Bonjour @Mat,
J’ai essayé de faire un télépaiement vendredi, pour un de nos clients et ça à fonctionné, mais effectivement, je viens d’essayer pour un autre client et je n’ai pas la possibilité de faire le règlement pour novembre.
Je ne comprends pas le lien avec le mandat SEPA et le SIRET, mais c’est l’information que j’ai eu de l’urssaf, et je n’ai pas obtenu d’explication.
Il n’y a pas de lien. Il faut aujourd’hui que Silae, Je Declare, Net Entreprises et l’URSSAF analysent les DSN envoyées et reçues pour comprendre d’où vient l’anomalie.
Selon la gestionnaire que j’ai eu ce matin au téléphone, le bloc lié à l’URSSAF, le S21.G00.20, saute.
Le SIRET ne présente pas d’espace dans notre paramétrage.
Il est présent sur le calcul et sur l’envoi dans la DSN. Il faudrait voir avec Net Entreprise ce qui bloque ou pourquoi le bloc saute, car de notre côté, nous sommes conforme à l’attendu.
@Anthony Petit
J’ai envoyé un message à l’urssaf, à jedeclare et il nous renvoie tous vers l’éditeur de logiciel
@Anthony Petit
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.