Je rencontre un problème avec un organisme de prévoyance où l’ensemble des rémunérations remontent en tranche B.
J’ai tenté en filtrant par code de cotisations dans les organismes et sans filtre également.
J’ai aussi tenté de modifier mon paramétrage et lu les post déjà existants mais rien n’y fait. Les rémunérations remontent toujours en TB dans la DSN.
Auriez vous une solution à m’apporter svp ?
En vous remerciant par avance,
Bonne journée,
Page 1 / 1
Bonjour, il faut corriger votre paramétrage
Ne mettez rien en taux de cotisation, ce que vous avez écrit dans la colonne taux doit partir dans la colonne libellé de cotisation.
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec un organisme de prévoyance où l’ensemble des rémunérations remontent en tranche B.
J’ai tenté en filtrant par code de cotisations dans les organismes et sans filtre également.
J’ai aussi tenté de modifier mon paramétrage et lu les post déjà existants mais rien n’y fait. Les rémunérations remontent toujours en TB dans la DSN.
Auriez vous une solution à m’apporter svp ?
En vous remerciant par avance,
Bonne journée,
Bonjour,
À partir de la fiche OC dans les organismes, éditez “Tableau des charges par organisme”
Les rubriques présentent dans la dernière colonne de ce tableau sont impérativement à placer dans la colonne Taux de cotisation.
Les rubriques présentent dans la première colonne de ce tableau sont à placer dans la colonne Libellé de cotisation.
En effet, les rubtriques dans “Libellé de cotisation” ne sont pas des taux mais seulement des libellés natifs d’un code. Par exemple, la Prev ETAM est PR141 en TrA et PR141.B en TrB.
Merci pour vos retour Mat et Bénédicte,
J’avais initialement tout noté en libellé de cotisation mais cela remontait également en TB, raison pour laquelle j’ai tenté de les noter en taux de cotisation.
Et si je mentionne en libellé de cotisation .A ou .B ou simplement .B, cela remonte également tout en TB.
Ce que je vous conseille de faire à ce moment là, c’est de dédoubler vos lignes pour séparer les cadres et les non cadres.
Vous aurez donc deux lignes à 2.60 de taux, libellé de cotisation pour la ligne cadre PR010, aucun libellé suite ni taux de cotisation, et dans la colonne Groupe salarié vous mettez un C.
Vous faites pour la ligne des non cadre une PR110, aucun libellé suite ni taux de cotisation, et dans la colonne Groupe salarié vous mettez un NC.
Ce que je vous conseille de faire à ce moment là, c’est de dédoubler vos lignes pour séparer les cadres et les non cadres.
Vous aurez donc deux lignes à 2.60 de taux, libellé de cotisation pour la ligne cadre PR010, aucun libellé suite ni taux de cotisation, et dans la colonne Groupe salarié vous mettez un C.
Vous faites pour la ligne des non cadre une PR110, aucun libellé suite ni taux de cotisation, et dans la colonne Groupe salarié vous mettez un NC.
Utilisez le modèle de ma capture et éventuellement associez à vos lignes :
• les CPN DUCS (241 ETAM / 221 CADRE / 243 OUVRIERS / 260 ou 261 APPRENTI) que vous pouvez cumuler sur une même ligne avec le symbole +
• les Groupes Salariés : Cadres = C et Non Cadre = NC
Exemple : un ETAM + un apprenti ETAM donne :
TrA : PR141 - PR141 - NC - 241+ 261 (si dossier plus de 10)
TrB : PR141.B - PR141 - NC - 241+261
La typologie des rubriques que vous utilisez en paie détermine la population adressée :
PR0xx = Cadre
PR1xx = Non Cadre
PR2XX = Tous
Commenter
Inscrivez-vous
Vous avez déjà un compte d'utilisateur ? Connexion
Enter your E-mail address. We'll send you an e-mail with instructions to reset your password.
Analyse virus du fichier
Désolés, nous vérifions toujours le contenu de ce fichier pour nous assurer qu'il peut être téléchargé en toute sécurité. Veuillez réessayer dans quelques minutes.