Skip to main content
Répondu

PROBTP ANOMALIES TA + TB OUVRIERS

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide pour ce problème déjà présent sur le forum mais pour lequel je ne trouve pas de solution….. la PROBTP me dit que j’ai des déclarations en TB pour les ouvriers sur la prévoyance et la GAT alors que pas du tout et quand je regarde les blocs DSN je vois qu’il y a tranche 2 ?????

J’ai fait des captures d’écran pour que vous puissiez voir ce que je ne vois pas !!! Merci de votre aide

Sabine

Meilleure réponse par Valérie LETOILLE

Bonjour

Je pense que le problème vient de votre paramétrage de la fiche FPOC, il y a 2 lignes avec les mêmes codes cotisations (PS140.B) pour la GAT Ouvrier TB ( une avec base 12 et une avec base 13) :

Silae ne sait donc pas où imputer les cotisations GAT et par défaut il met tout sur la dernière ligne.

En supprimant la ligne avec la tranche 13, vous devriez régler le problème..

5 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour

Je pense que le problème vient de votre paramétrage de la fiche FPOC, il y a 2 lignes avec les mêmes codes cotisations (PS140.B) pour la GAT Ouvrier TB ( une avec base 12 et une avec base 13) :

Silae ne sait donc pas où imputer les cotisations GAT et par défaut il met tout sur la dernière ligne.

En supprimant la ligne avec la tranche 13, vous devriez régler le problème..

• Auteur
  • Nouveau
  • December 17, 2025

Bonjour,

Je vais donc le mettre en inactif. Merci beaucoup

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • December 17, 2025

Bonjour,

Je vais donc le mettre en inactif. Merci beaucoup

Bonjour,

Ce n’est pas le problème. Vous devez mettre la PS140.G dans la colonne Taux de cotisation, pas Libellés suite. Il s’agit d’un taux, pas d’un libellé

• Auteur
  • Nouveau
  • December 17, 2025

Bonjour,

Donc je laisse le PS140.B dans Libellé de cotisation et le PS140.G dans Taux de cotisation pour la base 13 ? 

Pouvez-vous me dire aussi pour le problème de la prévoyance qui sort également en TA et TB si cela vous est possible ? Merci

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • December 17, 2025

Pour la GAT, il faut paramétrer comme ça

Sur 11, PS140 en libellé et PS140.G en taux de cotisation, rien dans libellé suite.

Sur 12, PS140.B en libellé et PS140.G en taux de cotisation.

La 13 je ne comprends pas ce qu’elle fait là, vous pouvez la neutraliser. Elle est en doublon avec la 12. Ou alors vous supprimez la 12 et paramétrez la 13, tout dépend de ce que dit votre fiche en PDF.

Une fois que ça c’est fait, refaites voir un calcul DSN pour voir si vous avez encore des soucis.