Skip to main content
Réponse

PS ne remonte pas en DSN

Bonjour, 

Un contrat complémentaire a été créé sur le dossier 

En DSN, Silae prévoit bien une ligne pour duo mais le contrat option famille n’apparaît pas.

La ligne 2 personnes elle est alors de 180€50 (addition de PS189.NE duo + PS189.NE.1 famille) 

Avez-vous une idée pour résoudre la problématique ? 

Merci;

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

J’ai pas bien compris le probleme. On parle d’une mauvaise affectation des montants contrats par contrats dans la DSN ? 

Si oui, vous n’avez pas renseigné correctement la fiche.
Vous devez marquer PS189.NE dans la première colonne, et la précision dans la seconde colonne : taux de cotisation.

Donc 

2P ==> PS189.NE ==> PS189.NE

Duo ==> PS189.NE ==> PS189.NE.1

Iso PS189

(Au passage, l’ option Pas de mutuelle dans l’écran contrat complémentaire devrait être PS189.NE.0)

10 commentaires

Forum|alt.badge.img+2

Bonjour,

Vous avez bien mis les codes libellés dans l’organisme ?

Cordialement

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 9, 2025

@JOCELYNE LACOUX Bonjour, oui ils y sont bien. Je ne vois pas où est la problématique…

Forum|alt.badge.img+2

Je vois que vous avez plusieurs GAT vous avez bien mis les codes DUCS

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 9, 2025

@JOCELYNE LACOUX Oui tout à fait, ils y sont. Mais le problème porte sur les frais de santé uniquement pour le contrat famille.

Forum|alt.badge.img+2

Avez-vous essayé de mettre juste le PS189.NE puis le .1 dans libellé suite

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 9, 2025

@JOCELYNE LACOUX Oui cela ne fonctionne pas non plus malheureusement.

Forum|alt.badge.img+2

Désolée je n’ai plus d’idées.

@Jérémie GRAMFORT avez-vous une idée ? Merci

Forum|alt.badge.img+1

J’ai pas bien compris le probleme. On parle d’une mauvaise affectation des montants contrats par contrats dans la DSN ? 

Si oui, vous n’avez pas renseigné correctement la fiche.
Vous devez marquer PS189.NE dans la première colonne, et la précision dans la seconde colonne : taux de cotisation.

Donc 

2P ==> PS189.NE ==> PS189.NE

Duo ==> PS189.NE ==> PS189.NE.1

Iso PS189

(Au passage, l’ option Pas de mutuelle dans l’écran contrat complémentaire devrait être PS189.NE.0)

• Auteur
  • Connaisseur
  • October 9, 2025

@GUILLAUME PRATLONG Bonsoir, merci beaucoup pour votre retour. Déjà essayé mais cela ne fonctionne pas. 

Forum|alt.badge.img+1

On est bien d’accord que c’est la répartition des cotisations par contrat qui est incorrecte ? 
Si oui, faites nous une impression écran de votre fiche de paramétrage, en entier.

On va bien y arriver !