Skip to main content

Bonjour,

J’utilise Silae depuis janvier 2024. L’urssaf me demande de régulariser de la réduction Fillon sur une salariée sortie en septembre l’année précédente. Quelqu’un peut-il me guider svp ?

Est-ce que je dois créer la salariée et je peux réaliser un bulletin à 0 avec juste la régul de réduction en précisant la période de l’an passé ? Ou bien je dois modifier directement la DSN en cours en ajoutant un bloc pour la salariée en question et modifier le paiement à l’Urssaf ( je n’ai jamais modifié de DSN encore) ?

J’ai posé la question à Silae depuis début juin, sans aucune réponse malgré mes relances,

D’avance merci à vous,

 

Bonjour,

je pense que vous avez deux solutions :

  • refaire votre STC et calculer un bloc de régul.
  • faire un bulletin poste emploi

Cordialement


Bonjour,

le mieux est de procéder à des bulletins post-emploi, et si le salarié n’est pas présent dans la base collaborateur voir la base de connaissance https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16540043717906-R%C3%A9aliser-un-bulletin-post-emploi#h_01HMZX6VK92K62W7V54W7TV1TG puis Cas particulier : Salarié sorti sous un autre logiciel de paie.

Ensuite il vous suffit d’ajouter le profil REG-FILLON voir la base de connaissance https://support.silae.fr/hc/fr/articles/16536733935890-Profil-REG-FILLON-R%C3%A9gularisation-de-la-r%C3%A9duction-g%C3%A9n%C3%A9rale-des-cotisations-patronales et d’alimenter les colonnes nécessaires.

 


Merci beaucoup, c’est gentil, tout ceci est bien lourd à réaliser ; je vais essayer,


Bonjour @HG40 ,

J’ai le même problème que vous, avez-vous réussi à régulariser avec cette méthode?

Cordialement.


Bonjour,

Non je n’ai pas encore fait, je trouve que c’est compliqué à réaliser surtout que je n’ai pas les infos dans un dossier pour les montant à régulariser mois par mois, je ne le gérais pas.

J’ai contacté l’Assistance Silae depuis le 12 juin et malgré toutes mes relances y compris par mon commercial, je n’ai aucun retour !

Je suis désespérée d’autant que l’Urssaf m’a relancé sur les 2 dossiers pour régulariser et je ne sais pas comment m’y prendre ! l’Urssaf ne veut pas régulariser en manuel, il va donc falloir trouver une solution… j’espère que l’assistance va se réveiller, c’est la fin de l’été et des vacances…

Cordialement,

 

 


Bonjour

J’ai été confrontée à la même situation, j’ai donc fait des bulletins supplémentaires en insérant le profil REG-FILLON, j’ai ainsi renseigné les éléments nécessaires comme indiqués dans la fiche technique.

La RGC étant annuelle, je n’ai pas fait de détail mensuel, j’ai régularisé sur le mois de sortie des salariés ou sur décembre N pour les salariés qui étaient encore présents au 31-12-N.

Pour ma part, cela a fonctionné, j’ai eu le retour de l’URSSAF m’informant de la prise en compte des informations transmises, j’attends le retour de la caisse de retraite complémentaire.

Cordialement

 


Bonjour,

Nous utilisons ce profil à chaque besoin de régularisation et cela fonctionne parfaitement.


Bonjour,

Silae m’a enfin répondu,

J’ai bien créé des bulletins post-emploi pour les salariés concernés et utilisé le profil REG-FILLON, assez simple d’utilisation finalement.

L’Urssaf sur un dossier m’a confirmé la bonne réception,

Bien à vous,


Commenter