Skip to main content

régul URSSAF

Angélique QUILLENT
Connaisseur

Bonjour,

Je dois faire un bloc régul URSSAF car Janvier a été prélevé 2 fois chez un client (j’ai fais des modif sur un bulletin ensuite recalculé la DSN et renvoyée (GRAVE ERREUR).

Je dois donc faire une régul mais malgré les explications que je trouve sur la communauté je n’y parviens pas…

Quelqu’un pour m’aider svp ?

Merci d’avance

3 commentaires

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Est-ce juste un problème de prélèvement en double ? 

Ou également un problème de déclaration ? Vous avez fait des modifications de bulletin sur janvier et vous avez renvoyé une DSN tenant compte de ces modifications sur janvier en annule et remplace ? ou sans que le logiciel ne vous dise que vous aviez déjà transmis une DSN ? L’URSSAF l’a prise 2 fois ? 

J’ai un peu de mal à comprendre… Vous pouvez expliquer plus précisément votre problème s’il vous plait ?

Cordialement,

Angélique QUILLENT
Connaisseur

Bonjour,

Est-ce juste un problème de prélèvement en double ? 

Ou également un problème de déclaration ? Vous avez fait des modifications de bulletin sur janvier et vous avez renvoyé une DSN tenant compte de ces modifications sur janvier en annule et remplace ? ou sans que le logiciel ne vous dise que vous aviez déjà transmis une DSN ? L’URSSAF l’a prise 2 fois ? 

J’ai un peu de mal à comprendre… Vous pouvez expliquer plus précisément votre problème s’il vous plait ?

Cordialement,

Bonjour Caroline,

Alors j’ai fait une première fois les bulletins et la DSN qui correspond, ensuite l’employeur me demande une modification sur un bulletin, j’ai recalculé ma DSN et fait un annule et remplace malgré que le logiciel me mette une alerte de transmission. Du coup premier prélèvement effectué (4490€) avec la première DSN et un nouveau prélèvement (3637€) après modif.

En fait, je dois faire la régul des 4490€.

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

OK, je vous remercie pour les précisions. C’est vraiment étonnant de la part de l’URSSAF d’avoir prélevé 2 fois avec une DSN en annule et remplace 🤔

Personnellement, j’irai voir du côté du compte URSSAF en ligne ce qui a été enregistré en données pour votre client pour le mois en question (la DSN à 4490 € ? celle à 3637 € ? les 2 ?). Si les données sont bonnes (c’est à dire celles de la DSN à 3637 €) et que c’est “juste” un prélèvement en trop, j’en demanderai le remboursement via la messagerie en expliquant la situation.