Skip to main content

Régularisation cotisation 907 - Complément de cotisation Assurance Maladie

Bonjour,

Lorsque je génère le calcul de la DSN de ce mois-ci, une ligne de régularisation CPS concernant la période de janvier 2026 apparaît et est rattachée à un seul salarié. Toutefois, aucune régularisation n’apparaît ni sur le bulletin de janvier 2026, ni sur celui de février 2026.

Cette ligne de régularisation concerne la cotisation maladie (complément).

Avez-vous déjà rencontré ce cas ?

Je ne comprends pas pourquoi aucune ligne relative à cette cotisation n’apparaît sur les bulletins de janvier et février 2026.

@Anthony Petit avez-vous une solution/ réponse à ce problème?

Je vous remercie pour vos retours!

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 10, 2026

Bonjour, je vous conseille de supprimer le calcul de la DSN concernée, de faire clique droit pour voir l’option calcul en  DSN, si coche, enlevez là si vous jugez que ce n’est pas correct et relancer votre calcul. c’est coché ou pas?

• Auteur
  • Nouveau
  • March 10, 2026

Bonjour, je vous conseille de supprimer le calcul de la DSN concernée, de faire clique droit pour voir l’option calcul en  DSN, si coche, enlevez là si vous jugez que ce n’est pas correct et relancer votre calcul. c’est coché ou pas?

Bonjour, 

Je vous remercie pour votre retour. J’ai bien décoché l’option. Toutefois, je souhaiterais comprendre l’origine de cette ligne de régularisation.

Par ailleurs, il semble que cette régularisation continuera d’apparaître sur les prochains mois si nous ne décochons pas l’option.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • March 10, 2026

il faudrait se mettre dans votre dossier avec l’antériorité, je comprends que vous souhaiteriez avec une réponse, mais à mon niveau je ne pourrais pas vous dire, faites un ticket? car apparemment vous aurez tout le temps cette remontée, car il y a une explication, mais laquelle?.