Skip to main content
Répondu

Régularisation cotisation retraite hors DSN

Forum|alt.badge.img

Bonjour,

Sur un dossier, les taux de cotisations ont mal été paramétrés.

Mon client a déclaré les bases de son côté à la retraite et a payé les cotisations dues.

Maintenant il voudrait faire les régularisations sur les bulletins de salaire pour que les cotisations ne soient pas “offertes” aux salariés.

Comment peut-il faire sans que cela ne remonte en DSN ? Afin de ne pas déclarer et/ou payer deux fois

Merci pour votre retour !

Meilleure réponse par GUILLAUME PRATLONG

OK, donc  l’organisme de retraite a autorisé les modifications hors DSN, à l’heure de DSN fiab et tout ? 

Si vous voulez vraiment mettre les cotisations sur le bulletin, et ne pas l’envoyer en DSN…
J’imagine que vous pouvez trouver un organisme de retraite qui ne s’envoie pas en DSN.

Ou alors vous mettez des filtres sur l’organismes pour exclure ces cotisations de la DSN…

Ca va vous modifier la partie “bordereau de cotisations” mais les parties cotisations individuelles… je sais pas.

Ca m’a tout l’air d’une mauvaise idée cette histoire ! 😄

4 commentaires

Forum|alt.badge.img+3

J’ai pas compris. 
Il avait mis tout patronal ???

En changeant le taux sur silaé depuis Janvier 25, ca ne régularise pas, comme les régimes RPO ? 

Forum|alt.badge.img

J’ai pas compris. 
Il avait mis tout patronal ???

En changeant le taux sur silaé depuis Janvier 25, ca ne régularise pas, comme les régimes RPO ? 

Enfaite, j’ai toute une partie du personnel qui n’a pas cotisé sur les bulletins.

Pour rectifier le client a vu avec la retraite les bonnes bases et le paiement; sauf si ça se régularise sur les bulletins ça remonte également en DSN ce qui risque de faire doublon

Forum|alt.badge.img+3

OK, donc  l’organisme de retraite a autorisé les modifications hors DSN, à l’heure de DSN fiab et tout ? 

Si vous voulez vraiment mettre les cotisations sur le bulletin, et ne pas l’envoyer en DSN…
J’imagine que vous pouvez trouver un organisme de retraite qui ne s’envoie pas en DSN.

Ou alors vous mettez des filtres sur l’organismes pour exclure ces cotisations de la DSN…

Ca va vous modifier la partie “bordereau de cotisations” mais les parties cotisations individuelles… je sais pas.

Forum|alt.badge.img

Ca va vous modifiez la partie “bordereau de cotisations” mais les parties cotisations individuelles… je sais pas.

Ouii ! Je comprends pas que la retraite ai dit ok pas de soucis…

Alors qu’avec Silaé la régul serait passée toute seule ou presque

Oui j’ai pensé modifier dans le corps de la DSN mais avec les cotisations individuelles sur 9 mois et 50 salariés… Ça m’a découragé mdrr 🤣