Skip to main content
Question

Régularisation de bulletins avant reprise

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je démarre sur Silae et j’aurais besoin de votre éclairage : 

J’ai repris un dossier en paie en avril et fait le montage du dossier en intégralité. Jusque là pas de souci.

L’employeur m’informe que je dois réaliser un solde de tout compte au 31 mars sur des bulletins. Je fais le nécessaire mais les données ne remontent pas sur ma DSN d’avril (y compris en cochant régul dans les options DSN).

Avez-vous déjà été confrontés au problème ? Comment le régler ?

Merci d’avance pour votre aide.​​​​​​

11 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

Bonjour, à la reprise de votre dossier vous avez bien fait une SADV en nature 7? aucun intérêt de faire une régule de DSN. et votre période de démarrage de DSN?

• Auteur
  • Nouveau
  • May 11, 2026

Bonjour,

Merci pour votre retour.

Effectivement j’ai fait une SADV 7. La date de démarrage de la DSN est bien antérieure à la date de reprise. Pour refaire le bulletin de mars, j’ai du revoir ma date de montage pour ce bulletin en particulier puis j’ai modifié la date de montage pour faire les bulletins d’avril car autrement la DSN d’avril se calculait avec des régules de février et mars complètement incohérentes… 

J’ai ce même problème pour une autre de ses sociétés : il a embauché une personne en mars mais n’a jamais fait de bulletin. J’ai fait une SADV embauche d’individus sur mars, pas de remontée DSN.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

ok, vous avez refait le BS de 03/2026, là oui, faut faire calcul option pour remonter les nouvelles données sur la DSN de 04/2026. je n’ai pas eu de soucis à ce niveau, personnellement, j’aurais fait la sortie au 01/04/2026.

il  faut faire un BS même si l’information est sur un autre mois, je déconseille de cocher pas de BS le 1er mois, surtout dans le bâtiment et la Cibtp et normalement, remontée des nouvelles données en DSN.

vous avez vérifié dans emplois archivés?

• Auteur
  • Nouveau
  • May 11, 2026

Oui, j’ai également hésité à faire la sortie au 1er avril. J’ai également regardé les emplois archivés. RAS.

Le problème est identique avec la salariée entrée dans les effectifs en mars 2026. Les données ne remontent pas en DSN.

J’avoue que je sèche un peu. J’ai également écrit à l’assistance Silae.

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+1
  • Ambassadeur
  • May 11, 2026

@Anthony Petit 

Vous pouvez svp lui apporter une aide sereine? merci; bonne journée,Angélique

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

La DSN de mars est-elle correctement intégrée pour que les régularisations puissent se générer après le recalcul du bulletin de mars ?

• Auteur
  • Nouveau
  • May 11, 2026

Bonjour,

Oui j’ai importé la DSN de mars sans anomalie détectée et fais le bulletin ensuite. Comment auriez-vous fait de votre côté en partant de 0, il y a certainement un truc que je n’ai pas fais correctement. J’ai procédé ainsi : 

• Montage du dossier avec import des DSN
  • Changement de la date de montage au 03/26 pour (re)faire le bulletin du salarié sorti et celui de la salariée entrée.
  • Changement de la date de montage au 04/26 pour faire les bulletins d’avril
  • Calcul de la DSN.

Merci pour votre aide.

Pour précision j’ai aussi fait une tentative en laissant la date de montage au 03/26 mais cela générait d’important blocs de régules sur février et mars ...

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Bonjour,

C’est peut être la date de montage en 04/26 qui ne tient pas compte des autres DSN ?

Essayez de mettre la date de montage de 03/26 pour voir si la régul se fait.

• Auteur
  • Nouveau
  • May 11, 2026

Tenté aussi mais ça me déclenche de très importants blocs de régules sur février et mars que je ne comprends pas. Peut-on faire les blocs régules à la main ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • May 11, 2026

Oui il est possible de faire des réguls à la main, mais il faut insérer tous les blocs à la main.

Je vous invite à faire une demande auprès de l’assistance pour vous aider sur ces manip.

Oui il est possible de faire des réguls à la main, mais il faut insérer tous les blocs à la main.

Je vous invite à faire une demande auprès de l’assistance pour vous aider sur ces manip.

Bonjour, 

J’ai le même problème : dossier monté en janvier 2026 et j’ai dû faire des bulletins pour un salarié dont je n’avais pas connaissance depuis septembre 2025 (le bonheur).

Donc, sur conseil de l’assistance j’ai bidouillé ma date de montage en septembre pour pouvoir faire les bulletins sur 2025, puis je suis repassée à janvier 2026 pour la suite. Lorsque je génère ma dernière DSN (avril 2026 donc), Silaé ne s’occupe que des réguls de 2026, pas du tout de 2025. Si je mets une date de montage en septembre 2025, Silaé va effectivement calculer des reguls sur 2025, mais ça va être n’importe quoi.

Mon hypothèse est la suivante : le problème c’est que tous les bulletins ne sont pas faits sur Silaé avant la date de montage officielle, seulement ceux pour le “rattrapage”. Donc le logiciel calcule le différentiel entre les bulletins qu’il connait, et la DSN. Forcément, même si Silaé recalcule des bulletins fictifs à l’aide des DSN importées, ça ne se passe pas bien, il en manque un bout ! Il faudrait pouvoir recalculer effectivement tous les bulletins sur la période avant montage pour que cela soit correct (en espérant que le précédent logiciel n’ait pas fait n’importe quoi avec la DSN...)?

Au final, là, je sèche pour pouvoir déclarer correctement les bulletins supplémentaires de 2025… J’ai ouvert un ticket jeudi dernier (#2248667) et je n’ai pas encore eu de retour… je suis très inquiète pour la deadline qui est après demain.