Skip to main content

Régularisation DSN

bonjour,

j’ai un dossier pour lequel j’effectue des paies depuis janvier 2024.

en novembre 2025, la société a eu un prud’hommes à régler à un salarié sorti en octobre 2018. j’ai donc suivi la doc et fait un bulletin fictif à zéro en montage sur octobre 2018, puis j’ai effectué mon bulletin sur novembre 2025 avec la période de rattachement d’octobre 2018. la DSN de décembre a été envoyée et payée avec les blocs de régularisations de cotisations d’octobre 2018.

finalement l’avocat a demandé à ce que la période de rattachement soit juin 2019, date à laquelle le licenciement aurait être effectué. j’ai donc annulé le bulletin fictif d’octobre 2018, supprimé le bulletin de novembre 2025. j’ai refait un bulletin fictif en juin 2018 en montage, puis refait le bulletin de novembre 2025. 

lorsque je calcule ma DSN de ce mois, j’ai bien les nouvelles cotisations de novembre 2025 qui remontent avec la période de rattachement de juin 2019 mais les cotisations déjà déclarées et payées en décembre 2025 pour la période d’octobre 2018 ne se suppriment pas. j’ai donc un nouveau paiement des cotisations.

comment puis je faire pour annuler les anciennes cotisations rattachées à octobre 2018 pour ne pas avoir de doublon de paiement et de déclaration ?

merci pour vos retours.