Skip to main content

REGULARISATION DSN COTISATIONS FRAIS DE SANTE 3T

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour 

Sur la paie d’août 2025 j’ai fait une régularisation négative de la mutuelle avec effet rétro à compter de janvier 2025 (modification du taux d’appel à la baisse). Cela apparaît bien sur ma DSN d’aout 2025. Lors de ma DSN de septembre 2025 le bloc de paiement frais de santé (trimestrielle) ne prend pas en compte les régularisations faites sur août 2025. Le paiement est donc erroné car devrait être inférieur. Comment puis je faire ? 

Ma régul rétro en DSN d’août 2025 

Ma DSN de septembre qui est trimestrielle ne prend pas en compte dans le bloc paiement cette déduction (paiement trimestrielle).

Merci pour votre retour

3 commentaires

MSC SOCIAL1
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img
  • Ambassadeur
  • October 2, 2025

Bonjour, il arrive que le négatif suite à une régule, ne se déduise pas du bloc de paiement,  vous de le faire. pour l’autre question, je laisse un autre GP vous répondre

Forum|alt.badge.img+1

Donc je ne corrige que la partie paiement dans le bloc ci-dessous ?

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour Nathalie,

Il serait effectivement souhaitable que cela soit prévu, car Silae considère la régularisation sur le mois où elle est effectuée. Toutefois, en cas de paiement trimestriel, cette situation n’est pas prise en compte sur le paiement.
Je vais donc formuler une demande d’amélioration à ce sujet, car après vérification, je n’ai trouvé aucune autre mention de ce point.