Skip to main content

Bonjour,

Suite à l'envoi en doublon de la DSN en raison d'un changement d'adresse, la DGFIP me demande d'effectuer des bloc de régularisation sur la DSN (pas) . J'ai procédé à la régularisation et tous mes blocs sont désormais bloquants.

Pourriez-vous m'aider car j'ai épuisé toutes mes réserves ?

Je vous remercie par avance.

Cordialement,

 

Bonjour Mylene,

J’ai eu le problème en aout 2021 ou j’ai du faire une DSN annule complète de l’ancien établissement sur aout 2020.

J’ai trouvé le mail d’alors du support.

31 août 2021 

Bonjour,

Voici la procédure pour régulariser :

1/ dans le suivi des télédéclarations de 08/2020, clic droit détail, double cliquer sur la bulle du dépôt de la première DSN, cela ouvre un mail avec en PJ le fichier attach.txt qui est la DSN de l'ancien SIRET, enregistrez ce fichier sur votre disque
2/ créer un nouvel établissement avec l'ancien Siret dans la fiche société
3/ paramétrer l'organisme Urssaf pour pouvoir faire une DSN pour cet ancien SIRET dans le menu organismes
4/ dans les déclarations de 08/2020, clic droit sur l'ancien établissement import DSN pour importer le fichier DSN que vous avez sauvegardé sur votre PC du point 1
5/ dans les déclarations de 08/2021 clic droit sur l'ancien établissement, options de calcul DSN, cocher régularisation sur 08/2020

Nous n'avons pas d'autre possibilité que d'adresser une DSN complète négative pour l'ensemble des organismes.

Cordialement.

 

J”espère que cela va fonctionner pour toi.

Cyril


Bonjour,

Si vous avez des doublons à la DGFIP, les autres organismes en ont certainement aussi😉. Du coup, il faut régulariser pour tous les organismes.

Silae a mis en ligne une FAQ pour régulariser les DSN effectuées en doublon :

“FAQ DSN Changement de SIRET - Comment régulariser une DSN N-1 envoyée en double (avec deux NIC différents) sur l'année en cours ?”

Je l’ai testé ce jour pour régulariser une DSN de 11/23 qui avait été envoyée en doublon. 

J’ai activé la méthode 173 en renseignant la valeur 23 pour éviter les anomalies bloquantes du fait du changement des normes DSN à compter de janvier 2024.

Il s’agit d’une méthode “technique” qu’il faut afficher via le menu de droite dans les méthodes.

Une fois la DSN transmise, supprimer cette méthode pour votre prochaine DSN.

Bonne  soirée.

 

Nelly


merci beaucoup a vous 


Bonjour,

Je dois régulariser en mars 2024 un doublon DSN d’août 2023.

J’ai suivi la procédure (échanges ci-dessus et FAQ DSN). Les montants remontent bien en négatif, sauf le PAS qui remonte à 0 au lieu de -49.00 € ?

Est-ce normal ?

 

Merci pour votre aide.


J’ai également une différence URSSAF entre “montant organisme” et “ montant cotisation” :

 


J’ai également une différence URSSAF entre “montant organisme” et “ montant cotisation” :

 

Bonjour,

J’ai le même problème que vous ce mois ci, aviez vous eu une explication ?

Merci d’avance pour votre retour,

Cdlmt


Commenter