Skip to main content

Régularisation DSN PAS non reçue

Bonjour,

Suite à un souci de compte impots.gouv et de RIB, les DSN du dernier trimestre 2025 n’ont jamais été reçues par la DGFIP. Ils m’ont répondu qu’il fallait faire la régul avant le 15/02 mais quand j’ajoute le bloc S21.G00.50 pour OCT à la suite du bloc de JAN, j’ai un message bloquant.

Je me suis demandée s’il ne fallait pas mettre ce bloc a un autre endroit de la DSN mais où ?

De plus, est-ce qu’il faut ajouter les blocs S21.G00.51 sur la rémunération pour que la régul passe ?

D’avance merci pour votre aide.

11 commentaires

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Bonjour

Il s’agit d’une nouvelle société qui n’avait pas encore de compte impôts gouv ?

Oui c’est ça

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Alors si c’est comme pour nous, les DSN vont arriver aux impôts quand ils ouvriront le compte. Il suffira de faire le paiement par virement ensuite.

C’est là mon problème c’est que le service des impôts m’a répondu qu’ils n’ont jamais reçu les DSN d’octobre à décembre et que je devais faire une régul sur la DSN de janvier 2026

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Ils ont ouvert le compte depuis ? Car nous on a eu des retours négatifs depuis que le compte est ouvert sur le paiement, signe que les DSN sont bien passées

Oui il est ouvert, j’ai pu échanger avec eux via la messagerie. Le client n’a pas reçu de courrier de retard de paiement, on a donc pris les devants en les contactant, à la base, pour obtenir le RIB pour payer ce qui est dû. Mais le service m’a répondu qu’aucune DSN n’avait été reçue...

Mat
Ambassadeur
Forum|alt.badge.img+4
  • Ambassadeur
  • February 9, 2026

Je pense que la construction du bloc de régul doit être effectivement plus complexe. Mais je n’en ai jamais fait, je ne peux pas vous aider sur le sujet

Merci pour votre réponse :)

Bonne journée

Bonjour ​@Anthony Petit Est-ce que vous pensez que quelqu’un de l’équipe Silae pourra me répondre avant le 15/02 ?

Anthony Petit
Community Manager
Forum|alt.badge.img+5
  • Community Manager
  • February 10, 2026

Bonjour,

De mon côté, je ne pourrais pas vous aider directement sur l’ajout d’un bloc.

Il faudrait passer par l’ouverture d’une demande via le formulaire d’assistance pour que nos équipes DSN puissent vous aider sur le sujet.

Ok, je les contacte tout de suite, merci