Skip to main content

Régularisation DSN prévoyance juin 2025

Forum|alt.badge.img+1

Bonjour,

Je ne sais pas si quelqu’un pourrait m’aider ici…

J’ai du refaire le bulletin d’un salarié en juin 2025. La régularisation en DSN ne s’est pas faite automatiquement. Je ne m’en suis aperçue que ce mois-ci... Lors du calcul de ma DSN de mars 2026, j’ai donc fait “Option de calcul de la DSN” et j’ai coché le mois de juin 2025.

Les régul apparaissent bien pour les cotisations URSSAF et de Retraite mais j’ai un souci sur la prévoyance AXA Entreprise et Opérateur Technique. Je souhaiterais faire disparaitre ces 2 réguls. En effet, je n’ai qu’une régul de 0.68 € a prendre en compte chez AXA.

J’espère avoir été assez claire dans mes explications et vous remercie par avance de votre aide.

Bien cordialement,

2 commentaires

Forum|alt.badge.img+3
  • Ambassadeur
  • April 13, 2026

Bonjour, 

D’après votre DSN, un montant de 227,34 € a été annulé sur le contrat AXA, puis réaffecté au contrat « Opérateur technique (AXA) » pour un montant de 228,02 €.

Vous bénéficierez donc d’un remboursement de 227,34 €, pour un nouveau prélèvement de 228,02 €.

Cela correspond à une régularisation de 0,68 € (228,02 € – 227,34 €), venant rééquilibrer la situation.

Cela me semble correct.

Forum|alt.badge.img+1
  • Auteur
  • Connaisseur
  • April 13, 2026

Bonjour,

Oui c’est bien cela sauf que je crains de créer une grosse anomalie car dans les paiements AXA est à 0 et l’opérateur technique à 228.02.

Sur juin 2025, la prévoyance partait bien chez l’opérateur technique et non chez Axa. J’ai peur que l’opérateur technique réclame le paiement des 228.02 € qui seront déclarés…