Skip to main content

Bonjour, 

J’ai une anomalie DSN pour la retraite, un salarié entré le 26.02.2024, l’employeur ne voulait pas payer un bulletin pour 4 jours … bref j’utilise la coche “pas de bulletin le 1er mois”, je calcule mon plafond pour être juste en mars etc… mais problème dans la DSN le nombre de jours pour calcul de PMSS est à 12 au lieu de 16… auprès de la caisse de retraite cela ne passe pas, ils veulent absolument un bloc de régul pour la S21.G00.53.002, sachant que le salarié est sorti le 12 mars, ils attendent une régul avec la DSN de juin.

J’ai tenté de recalculer une DSN, mais n’ayant pas de différence sur les bulletin, aucun bloc ne se déclenche …et je ne sais absolument pas comment influer sur le nombre de jours retenu lors du calcul.

Si quelqu’un a une solution, je suis preneuse et vous en remercie par avance.

Bonjour,


Voici la méthode pour l’Intégration manuelle de blocs 51 et 53 :
Ces deux blocs sont liés et ne peuvent être renseignés indépendamment l’un de l’autre. Le bloc 51 informe l’organisme de la période concernée et de la base impliquée. Le bloc 53 indique le temps de travail réellement effectué.
 
Pour intégrer ces blocs :

 

  • Activer la méthode 111
  • de calculer la DSN, cliquer droit sur la ligne DSN, et sélectionner "modifier la DSN"
  • trouver le salarié concerné et repérer le premier bloc 50.
  • Se positionner sur la dernière ligne du bloc 50 et cliquer droit « ajouter bloc 51  »il faudrait rajouter 4 blocs 51 :
  • Renseigner les lignes
  • Sauver

 
Le bloc 51 et le bloc 53 doivent être successifs.
Leurs structures sont :
S21.G00.51.001
S21.G00.51.002
S21.G00.51.003
S21.G00.51.013



 remontrée 
Pour tout salarié sorti et non présent dans la DSN, il convient avant de calculer la DSN de faire un bulletin post emploi à 0 sur la période actuelle ce qui permettra au salarié d’être présent dans la DSN.
Le contenu des blocs doit être indiqué par l’organisme, Silae ne peut anticiper les informations que l’organisme souhaite régulariser.
Je vous invite à consulter à partir de la page 32 de ce document pour bien repérer la constitution des blocs et leur place : 
https://www.agirc-arrco.fr/wp-content/uploads/2022/12/Aide-a-la-codification_AA_CT2023_v1-1.pdf


Bonjour,

 

Merci beaucoup Sophie H, cela semble fonctionner, je tente par différentiel vu que ce n’est pas dans une DSN annule et remplace, nous verrons, en tout cas la DSN passe le contrôle ! J’espère un retour positif de la caisse de retraite. Merci.


Bonjour, 

Je rencontre le même problème. Les jours calendaires de la période de paie de mars 2024, ne se sont pas déclaré en DSN pour 5 salariés. La caisse de retraite, me demande de régulariser les jours calendaires en créant un bloc sur la DSN de juillet, cependant je me demande si je dois remettre les montant des salaires de mars, j’ai peur que cela les déclare 2 fois.

Merci pour vos retours.


Bonjour, 

 

dans mon cas cela a fonctionné en mettant seulement le différentiel de jours manquant, j’ai vérifié sur DSN fiab et les 4 jours renseignés en régul se sont ajouter aux 12 envoyés initialement j’ai bien les 16 attendus. Mes je n’ai pas renseigné de salaires, je pense comme vous cela viendrait effectivement doubler les bases.

Bonne journée.


Merci pour votre retour, du coup vous avez renseigné le bloc 51 avec les dates de rattachement mais sans mettre le bloc rémunération, ou vous avez mis 0.00€ dans le montant ?

Pour être sûre de ne pas me tromper ^^

Merci ;)


Les blocs sont présent mais à zéro dans mon cas.

Bon courage !


Bonjour,

Je vous invite en parallèle à voter massivement sur cette idée :

Afin que silaé prenne enfin ce sujet en main pour que l’on puisse faire des régularisations de jours PMSS sans avoir un insérer des blocs manuellement effectivement plusieurs cas de figure nécessite de régulariser des jours de PMSS.


Bonjour,

L’AG2R me demande de procéder à des blocs de régularisation su le nombre de jours de rémunération pour un salarié sorti en 2023 et pour lequel un bulletin de salaire régularisant les jours de CP acquis pendant ses arrêts maladie a été fait en Mai 2024.

Je pense que les réponses apportées plus haut m’aideront.

Par contre, concrètement  comment procéder  pour activer la méthode 111 ?

Faut-il refaire le bulletin de salaire de Mai 2024 ? créer un nouveau bulletin de salaire sur Juillet 2024 ?

Merci de votre aide.


Bonjour,


Voici la méthode pour l’Intégration manuelle de blocs 51 et 53 :
Ces deux blocs sont liés et ne peuvent être renseignés indépendamment l’un de l’autre. Le bloc 51 informe l’organisme de la période concernée et de la base impliquée. Le bloc 53 indique le temps de travail réellement effectué.
 
Pour intégrer ces blocs :

 

  • Activer la méthode 111
  • de calculer la DSN, cliquer droit sur la ligne DSN, et sélectionner "modifier la DSN"
  • trouver le salarié concerné et repérer le premier bloc 50.
  • Se positionner sur la dernière ligne du bloc 50 et cliquer droit « ajouter bloc 51  »il faudrait rajouter 4 blocs 51 :
  • Renseigner les lignes
  • Sauver

 
Le bloc 51 et le bloc 53 doivent être successifs.
Leurs structures sont :
S21.G00.51.001
S21.G00.51.002
S21.G00.51.003
S21.G00.51.013



 remontrée 
Pour tout salarié sorti et non présent dans la DSN, il convient avant de calculer la DSN de faire un bulletin post emploi à 0 sur la période actuelle ce qui permettra au salarié d’être présent dans la DSN.
Le contenu des blocs doit être indiqué par l’organisme, Silae ne peut anticiper les informations que l’organisme souhaite régulariser.
Je vous invite à consulter à partir de la page 32 de ce document pour bien repérer la constitution des blocs et leur place : 
https://www.agirc-arrco.fr/wp-content/uploads/2022/12/Aide-a-la-codification_AA_CT2023_v1-1.pdf

Bonjour,

Je n’arrive pas à ajouter le bloc S21.G00.53 ?

Faut-il ajouter seulement le S21.G00.51 et ajouter le nombre de jours manquants à celui de la période en cours ou y a t’il une autre manip à faire pour que ce bloc se rajoute ?

De plus, il s’agit d’un dossier repris sur ce mois or l’erreur a été effectué sur une période antérieure hors silae, est-il bien possible d’effectuer cette régul ?

Merci beaucoup pour votre réponse.

 


Commenter