Skip to main content

Bonjour à toutes et tous, 

Nous avons repris un dossier en janvier 2024 sur lequel il faut régulariser des taux AT bureau sur les années 2021,2022 et 2023,  L’URSSAF souhaite des blocs de régularisation.(application taux bureau à tort) 

Or sur l’aide en ligne les explications de SILAE ne peuvent se faire que sur l’année en cours.

Comment procéder pour faire des blocs de régularisations sur ces trois années antérieures.

Merci de votre aide 

Carole Botton

 

 

Bonjour,

Pour avoir un historique, vous pouvez saisir vos taux AT, pour chaque année, via le Menu “Paramétrage > Cotisations > Taux AT”.

 

Si les données des années antérieures ne remontent pas automatiquement sur vos bulletins du mois, il conviendra d’ajouter manuellement une ligne de cotisations sur les bulletins de chacun de vos salariés.

Afin de gérer les régul sur les bonnes bases/assiettes “mensuelles”, il conviendrait de réaliser cela pour chaque mois sur les 3 années concernées, soit 36 lignes par salarié.

 

Si vous ne souhaitez qu’une régularisation DSN au niveau global, sans impact Paie/Compta sur les années précédentes, il faudra ajouter manuellement les blocs S21.G00.20 “Versement” (s’il y a un complément à payer) + S21.G00.22 “Bordereau”  et S21.G00.23 “Cotisations”, au titre de chacun des mois concernés.

Préalablement, il vous faudra débloquer la méthode 111.


Merci beaucoup Jérémie


Commenter